Route - Anton Palzer prolonge d'une saison avec la BORA-hansgrohe

Par Arthur DE SMEDT le 10/11/2023 à 12:27. Mis à jour le 11/11/2023 à 10:17.
Route - Anton Palzer prolonge d'une saison avec la BORA-hansgrohe
Photo : @BORAhansgrohe

Anton Palzer poursuit son aventure dans le cyclisme professionnel. L'ancien skieur-alpiniste, reconverti cycliste depuis 2021, a apprécié ses trois premières saisons au sein de la BORA-hansgrohe et a décidé de prolonger d'un an avec la WorldTeam allemande. Le coureur de 30 ans a continué son apprentissage et sa progression en 2023 en découvrant le Tour d'Italie, son 2e Grand Tour en carrière, tout en signant ses premiers résultats intéressants - 10e du Tour de Turquie, 12 du Tour de République Tchèque. Le grimpeur allemand espère bien franchir de nouveaux paliers l'année prochaine, que ce soit à titre personnel ou en soutien de ses leaders en montagne, notamment au service de la recrue star Primoz Roglic.

Vidéo - Ralph Denk et la BORA-hansgrohe ont prolongé Anton Palzer

Lire la suite de l'article

 

"Ce serait passionnant de participer un jour à une course sur gravier"

Anton Palzer s'est exprimé dans le communiqué publié sur le site de son équipe. "Mon parcours cycliste continue. Je suis plus qu'heureux qu'il se poursuive dans cette équipe et dans la plus haute ligue du sport. Je n'ai en aucun cas atteint le sommet de mon développement sportif. Je suis très motivé pour être une aide fiable pour nos leaders la saison prochaine, mais je chercherai aussi mes propres opportunités. Comme je suis toujours ouvert à de nouvelles aventures, je trouverais aussi passionnant de participer un jour à une course sur gravier."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France avec Youtube Cyclism'Actu TV 11/07 Tour de France Les pronostics sur le Tour de France avec Cyclism'Actu 11/07 Transfert Primoz Roglic coéquipier de Tadej Pogacar en 2027 ? 11/07 Tour du Quinghai Alexander Salby a remporté au sprint la 1ère étape, Barbier 3e 11/07 Tour de France La 9e étape... à nouveau promise aux échappés ? 11/07 Tour de France Soudal Quick-Step depuis 2013... une stat impressionnante ! 11/07 Tour de France 9,99 euros pour 1 an… Cyclism’Actu sans pub & sans pop up 11/07 Tour de France La 9e étape raccourcie de 30 km en raison de la canicule 11/07 Tour de France Biniam Girmay : "Un coureur d'Uno-X est venu heurter mon guidon…" 11/07 Tour de France Liam Slock : "Je rêvais de participer au Tour depuis mes 6 ans..." 11/07 Tour de France Mario Aerts : "Le départ d'Arnaud de Lie nous a libéré..." 11/07 Tour de France Mads Pedersen: "Je ne suis pas assez fort sur les sprints massifs" 11/07 Tour de France Tom Steels : "Le maillot vert dépend un peu de Pedersen" 11/07 Tour de France Julien Jurdie : "Paul va découvrir un nouveau monde..." 11/07 Tour de France Jake Stewart critique certaines équipes : "Ça n'a pas de sens..." 11/07 Tour de France Olav Kooij : "Merlier est arrivé très vite de l'arrière" 11/07 Tour de France Ilan Van Wilder : "Tim Merlier... le plus rapide du monde" 11/07 Tour de France Max Kanter : "Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu concrétiser" 11/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Boire beaucoup d'eau, continuer se rafraichir" 11/07 Tour de France Tim Merlier : "C'est clair, mon Tour de France est réussi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-