ITW/Le Mag - Guillaume Martin: «Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2023 à 19:04. Mis à jour le 03/06/2023 à 12:40.
ITW/Le Mag
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Guillaume Martin arrive dans la période la plus importante de sa saison 2023 ! De retour à la compétition mardi après avoir effectué un long stage de préparation en altitude, le Normand a pris la septième place de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes, dont il avait été le premier vainqueur en 2021. Auteur d'une prestation qui ne l'a pas satisfait - "c'est une déception, je venais pour la victoire" - le coureur de la Cofidis va maintenant se projeter sur une course qu'il apprécie beaucoup et qu'il sait très importante en vue du Tour de France (1-23 juilet) : le Critérium du Dauphiné. Mais avant de prendre le départ dimanche de l'une des plus grandes courses d'une semaine du calendrier, le troisième de l'édition 2020 a accordé quelques minutes à Cyclism'Actu. Son début de saison contrarié, son retour en forme, ses ambitions pour le Dauphiné, le Tour de France qui approche à grand pas... Guillaume Martin a abordé tous ses sujets dans une interview que vous pouvez retrouvez en intégralité ci-dessous.

Vidéo - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu avant le Dauphiné

 

Le bilan de cette première partie de saison ?

"C'est jusque-là ma saison la plus dure et la plus décevante par rapport à mes ambitions. J'ai attrapé le Covid juste après le Challenge de Majorque et j'ai eu l'impression de lutter contre ça sur tout le début de la saison. Je suis tombé malade à plusieurs reprises, donc ça a vraiment impacté mes résultats. J'étais tout le temps fatigué, je n'avais qu'une envie, c'était dormir. Heureusement qu'il y a eu les dernières semaines avant la coupure, avec le week-end franc-comtois, Paris-Camembert et surtout cette sixième place de Liège-Bastogne-Liège pour rattraper mon début de saison et me relancer dans une dynamique positive."

 

Le Dauphiné pour préparer le Tour de France ? Et quels objectifs sur la prochaine Grande Boucle ?

"La manière dont je vais sortir du Dauphiné va impacter le Tour. J'aurai une plus grande tendance sur mon état de forme, même s'il ne faut pas non plus être à 100% sur le Dauphiné et qu'il y aura encore du temps pour s'améliorer. Ça sera un bon indice en tout cas. Pour ce qui est du Tour, c'est quand même l'année où le parcours me convient très bien. J'ai en souvenir les sensations que j'avais l'an dernier (avant son abandon suite à un test positif au Covid, ndlr) et je vais essayer de retrouver ce niveau-là, voire un peu mieux. Si j'y arrive, il y aura moyen de faire un bon classement."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07:53 Route Un programme très italien pour Tadej Pogacar au mois de mars? 07:30 Route Des nouveautés dans le staff technique d'Israel-Premier Tech 07:07 Transfert Un jeune Ukrainien s'est engagé avec Corratec-Selle Italia 07/12 Média Revoir les vidéos vélo et s'abonner à Dailymotion Cyclism'Actu 07/12 Route Arnhem sera la ville hôte des Championnats des Pays-Bas 2024 07/12 Route Pavel Sivakov : "Aider Pogacar, j'attends ça avec impatience" 07/12 Route Anouska Koster liée avec Uno-X Pro Cycling Team jusqu'en 2026 07/12 Route Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine 07/12 Route - Bilan Evenepoel, Simon Yates... ils ont porté leur équipe ! 07/12 Transfert David de la Cruz chez Q36.5 : "Une décision venue du coeur" 07/12 Route "Changement de date forcé" pour la Flèche Ardennaise en 2024 07/12 Route Mathieu van der Poel : "Il y a 3 options sur la table pour 2024" 07/12 Tour de Normandie Une 2e édition avec quatre étapes, dont un chrono 07/12 GP La Marseillaise 20 équipes confirmées pour La Marseillaise 2024 07/12 Route UAE Team Emirates révèle son effectif et celui de sa réserve 07/12 Transfert La dixième recrue d'Hagens Berman Axeon est un Danois 07/12 Route Wout van Aert et son approche inédite de la prochaine saison 07/12 Tour d'Espagne La Vuelta de retour au célèbre Picon Blanco en 2024 ? 07/12 Route William Junior Lecerf : "Faire partie de Soudal Quick-Step..." 07/12 Route Froome rêve de regagner sur le Tour... Geraint Thomas sceptique !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-