Tour des Alpes - Marco Frigo : «Tenter d'aussi loin, c'était risqué mais..»
.jpg)
Membre de l'échappée fleuve qui s'est formée en début de 3e étape du Tour des Alpes, Marco Frigo (Israel-Premier Tech) a attaqué ses compagnons de fuite et s'est isolé à 72 km de l'arrivée, abordant le Monte Versciaco avec près de 4 minutes d'avance sur le peloton. Un écart suffisant pour résister jusqu'au bout au retour des favoris, qui ont échoué à 19" sur la ligne, et ainsi s'offrir son premier succès professionnel à 25 ans ! Un premier succès mérité pour un coureur souvent offensif.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour des Alpes
Lire la suite de l'article
"C'était un peu risqué..."
"C'était une belle journée. On savait que ça pouvait être une étape d'échappée et qu'il fallait y faire attention. Heureusement, j'ai réussi à me glisser dans le gros groupe qui était au départ. D'habitude, ce genre de groupe est synonyme de chaos, d'anarchie, alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'essayer de loin et de faire une sélection", a expliqué l'Italien.
"C'était un peu risqué de tenter le coup d'aussi loin, mais je voulais aussi tester mes jambes, car je suis en pleine préparation. Au début, je ne pensais pas pouvoir gagner, mais dès que j'ai vu l'avance grandir, j'ai tout donné jusqu'au bout", a-t-il ajouté. On reverra sûrement souvent le coureur de 25 ans à l'attaque sur les routes du Tour d'Italie.