Tour de France - Le Tour de France ça se passe également sur TikTok !

Par Titouan LABOURIE le 23/06/2023 à 15:12. Mis à jour le 06/07/2023 à 07:02.
Tour de France - Le Tour de France ça se passe également sur TikTok !
Photo : @LeTour

Pour la première fois, TikTok est Fournisseur Officiel du Tour de France, événement résolument ancré dans le patrimoine français depuis 120 ans. Ainsi, depuis le 1er juillet, TikTok permet à tous les suiveurs du Tour de France, des passionnés et à l’ensemble de sa communauté, de vivre la course de façon singulière. Grâce à TikTok et à ses créateurs, les utilisateurs de la plateforme découvrent le Tour de France autrement, via des formats, des histoires, des points de vue différents voire décalés. En tant que Fournisseur Officiel, TikTok offrira une exposition nouvelle au Tour de France (1er au 23 juillet) et au Tour de France Femmes avec Zwift (23 au 30 juillet). Les différentes étapes du Tour donneront également une occasion unique de mettre en avant des créateurs TikTok locaux et la richesse et la diversité des territoires traversés par les deux épreuves.

Vidéo - Le parcours du 110e Tour de France, du 1er au 23 juillet

 

"Faire rayonner l’épreuve partout, auprès de tous"

Chaque jour, les utilisateurs TikTok partout dans le monde trouveront des contenus inédits, publiés sur le compte officiel @LeTourDeFrance (+315 000 abonnés), ainsi que de nombreuses vidéos créées et publiées par les équipes, coureurs, partenaires, inconditionnels et suiveurs de la Grande Boucle, accessibles via la page de recherche dédiée, #TourDeFrance.

Marlène Masure, directrice générale des opérations, TikTok France, Benelux, Europe du Sud : "Nous sommes extrêmement fiers de nous associer à l'édition 2023 du Tour de France. La créativité de la communauté TikTok apportera un œil indéniablement nouveau sur la compétition, tant féminine que masculine, et une visibilité sans commune mesure, à la hauteur de l’engagement et du dépassement de ces athlètes hors du commun !"

Julien Goupil, directeur des médias et des partenariats chez A.S.O. : "La singularité des contenus proposés par TikTok rencontre parfaitement l’ambition du Tour de France : faire rayonner l’épreuve partout, auprès de tous et avec le regard spontané et créatif de chacun. Les contenus créés au bord des routes viendront enrichir ceux déjà existants et rassembler encore plus largement le public autour de l’épreuve."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

20:02 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la principale raison" 19:56 JO - Paris 2024 Daniel Felipe Martinez devrait manquer le contre-la-montre 19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:15 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur route aux Jeux de Paris 2024, le programme 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 18:25 JO - Paris 2024 Alaphilippe, PFP... Qui va ramener une médaille ? 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident" 13:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur La Vuelta... ça se complique sérieusement 13:15 Czech Tour Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step 12:44 Tour d'Espagne Euskaltel-Euskadi dévoile déjà sa sélection pour La Vuelta
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-