Tour de France - Pogacar, Kuss, Froome, Sagan, Lafay... tous à Saitama

Par Titouan LABOURIE le 04/11/2023 à 15:17. Mis à jour le 04/11/2023 à 19:14.
Tour de France - Pogacar, Kuss, Froome, Sagan, Lafay... tous à Saitama
Photo : A.S.O. / @ThomasMaheux

Une semaine après le Critérium de Singapour, les stars du Tour de France seront présentes au Japon, pour le Critérium de Saitama, qui se déroulera ce dimanche 5 novembre. Le lauréat de la Grande Boucle Jonas Vingegaard ne sera pas de la partie, mais Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Sepp Kuss (Jumbo-Visma), Chris Froome (Israel-Premier Tech) ou encore Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) et Peter Sagan (TotalEnergies) prendront bien le départ. Objectif : promouvoir la petite reine auprès d'un nouveau public, en Asie du Sud-Est. Pour son directeur Christian Prudhomme, l'idée est de "faire rayonner le Tour de France à l'international".

Vidéo - Pogacar, Kuss, Sagan... au Japon sur le Critérium de Saitama

Lire la suite de l'article

 

Un dixième anniversaire "assez spécial" pour Froome

Le Critérium de Saitama fêtera dimanche sa 9e édition mais aussi son dixième anniversaire, sa création remontant à 2013. Chris Froome, l'un des trois anciens vainqueurs du Tour de France présent au Japon avec Tadej Pogacar et Egan Bernal, se souvient de la première levée, où il s'était imposé Maillot Jaune sur le dos : "Cela fait 10 ans et c'est assez spécial de voir combien l'événement a grandi. C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les fans japonais. Et pour nous coureurs, c'est l'occasion d'aller à leur rencontre. D'une certaine manière, cela nous rappelle à quel point le cyclisme est important, que ses frontières ne se limitent pas à l'Europe. C'est un événement très spécial, notre dernier rendez-vous de l'année."

 

La course, qui s'étale sur 59,5 kilomètres soit 17 boucles de 3,5 km, sera diffusée à travers 190 territoires dans le monde. En France, il sera possible de la regarder en direct à partir de 6h45 sur Eurosport 2 et la plateforme digitale de L'Équipe ainsi que le compte officiel du Tour de France sur Facebook et Twitter. Un peu plus tôt, les coureurs effectueront un premier tour de circuit sous la forme d'un contre-la-montre par équipes. Un chrono auquel participeront aussi, de manière individuelle, des juniors ainsi que des paracyclistes telle que la double médaillée d'or des Jeux de Tokyo Keiko Sugiura.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-