Tour de France - Pogacar: «Je vais devoir renoncer à quelques courses...»

Par Titouan LABOURIE le 29/10/2023 à 09:53. Mis à jour le 30/10/2023 à 09:30.
Photo : Photo : A.S.O / TV Production

Comme de nombreux coureurs en cette fin de saison, Tadej Pogacar est présent sur le Tour de France Prudential Singapore Criterium. Bien qu’il ait été mobilisé par son équipe UAE Team Emirates pour un stage de rentrée, le champion slovène a suivi attentivement la présentation du parcours du Tour de France 2024. Le sujet étant récurrent dans les conversations à cette période de l’année, Tadej Pogacar a naturellement été interrogé sur ses impressions après avoir découvert le programme de la 111e édition. "C’est un beau parcours, commence le quadruple maillot blanc, qui sera sorti de la catégorie jeunes l’été prochain . Et je me rends compte aussi que chaque année je connais de mieux en mieux les ascensions qui ont été choisies, tous ces noms deviennent familiers pour moi. Il est aussi atypique avec cette dernière étape en contre-la-montre, qui obligera à rester concentré à 100 % une journée de plus."

Vidéo - Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... s'éclatent à Singapour

 

"Je vais devoir renoncer à d'autres courses..."

Satisfait de la présence des deux chronos qui peuvent représenter des défis décisifs, Pogacar ne semble pas non plus paniqué à l’évocation des 32km de chemins blancs introduits dans l’étape de Troyes. Et lorsqu’il est informé que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), son successeur au palmarès et double tenant du titre, a attribué la note de 8/10 à la carte du Tour, son sens de la malice autant que de la compétition se manifeste rapidement : "Quoi qu’il arrive, le plus important sera toujours d’avoir de bonnes jambes et une bonne équipe… mais je vais dire 9/10." Le message est lancé, car même si le leader d’UAE n’a pas acté son programme dans le détail, sa participation au Tour de France n’a pas été remise en question : "mon cœur me dit d’aller coureur partout, mais je sais que ce n’est pas possible."

 

En effet, entre Classiques, Tour d'Italie, Tour de France, Jeux Olympiques et compagnie, le Slovène va devoir faire des choix, même si la priorité semble se diriger vers un doublé Giro-Tour. "Je vais devoir renoncer à d'autres courses pour participer à la fois au Giro et au Tour et j'adore courir les Classiques, donc ça va être une décision difficile", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-