Tour de France - Pogacar: «Je vais devoir renoncer à quelques courses...»

Par Titouan LABOURIE le 29/10/2023 à 09:53. Mis à jour le 30/10/2023 à 09:30.
Tour de France - Pogacar: «Je vais devoir renoncer à quelques courses...»
Photo : Photo : A.S.O / TV Production

Comme de nombreux coureurs en cette fin de saison, Tadej Pogacar est présent sur le Tour de France Prudential Singapore Criterium. Bien qu’il ait été mobilisé par son équipe UAE Team Emirates pour un stage de rentrée, le champion slovène a suivi attentivement la présentation du parcours du Tour de France 2024. Le sujet étant récurrent dans les conversations à cette période de l’année, Tadej Pogacar a naturellement été interrogé sur ses impressions après avoir découvert le programme de la 111e édition. "C’est un beau parcours, commence le quadruple maillot blanc, qui sera sorti de la catégorie jeunes l’été prochain . Et je me rends compte aussi que chaque année je connais de mieux en mieux les ascensions qui ont été choisies, tous ces noms deviennent familiers pour moi. Il est aussi atypique avec cette dernière étape en contre-la-montre, qui obligera à rester concentré à 100 % une journée de plus."

Vidéo - Pogacar, Cavendish, Sagan, Kuss... s'éclatent à Singapour

 

"Je vais devoir renoncer à d'autres courses..."

Satisfait de la présence des deux chronos qui peuvent représenter des défis décisifs, Pogacar ne semble pas non plus paniqué à l’évocation des 32km de chemins blancs introduits dans l’étape de Troyes. Et lorsqu’il est informé que Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), son successeur au palmarès et double tenant du titre, a attribué la note de 8/10 à la carte du Tour, son sens de la malice autant que de la compétition se manifeste rapidement : "Quoi qu’il arrive, le plus important sera toujours d’avoir de bonnes jambes et une bonne équipe… mais je vais dire 9/10." Le message est lancé, car même si le leader d’UAE n’a pas acté son programme dans le détail, sa participation au Tour de France n’a pas été remise en question : "mon cœur me dit d’aller coureur partout, mais je sais que ce n’est pas possible."

 

En effet, entre Classiques, Tour d'Italie, Tour de France, Jeux Olympiques et compagnie, le Slovène va devoir faire des choix, même si la priorité semble se diriger vers un doublé Giro-Tour. "Je vais devoir renoncer à d'autres courses pour participer à la fois au Giro et au Tour et j'adore courir les Classiques, donc ça va être une décision difficile", a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

L'info en continu

12:39 Route Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint 12:04 Tour d'Italie Filippo Ganna : "Partir de ma région, c'est excitant" 11:33 Tour d'Italie Intermarché-Wanty dévoile son maillot spécial pour le Giro 11:25 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Non, Tadej Pogacar n'a pas course gagnée" 11:13 Tour d'Italie Chaves, Valgren... EF Education-EasyPost vise les étapes 10:41 Eschborn-Francfort Riley Sheehan, 3e : "Je suis vraiment heureux" 10:26 Route - Belgique On connaît les champions de Belgique U19 et U23 du chrono 10:15 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 09:51 Gravel Gianni Vermeersch et Alana Castrique sacrés champions de Belgique 09:24 Circuit du Pays de Waes Samuel Leroux vainqueur... doublé français ! 08:45 Tour d'Italie Laporte, Kooij, Uijtdebroeks... La Visma | Lease a Bike armée 08:15 Route Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..." 07:45 Tro Bro Leon Un maillot collector pour Arkéa-B&B Hotels pour la 40e édition 07:30 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est une fierté, j'ai hâte d'en découdre" 07:07 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Morbihan... une grosse semaine vélo ! 01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-