Tour de France - Laurent Desbiens : «Ce Grand Départ, que du bonheur»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 16:15. Mis à jour le 25/12/2023 à 18:21.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En charge de l'évènementiel au sein de la Métropole Européenne de Lille (MEL), Laurent Desbiens a activement participé à la préparation de l'évènement qui s'est produit ce jeudi midi, à savoir la présentation en détails du Grand Départ du Tour de France 2025 ! "Ça fait un mois et l'annonce du Grand Départ à Lille que l'on travaille, avec la Région des Hauts-de-France, sur cette conférence de presse. On est fiers de concrétiser tout cela", déclare, au micro de Cyclism'Actu, l'ancien vainqueur d'étape et maillot jaune de la Grande Boucle.

Vidéo - Laurent Desbiens au micro de Cyclism'Actu

 

"Je suis très heureux personnellement"

Sur le vélo en 1994 lors du dernier Grand Départ du Tour à Lille - "je me souviens de toutes les images", dit-il - le natif de Mons-en-Barœul arbore forcément un grand sourire quand il se projette en juillet 2025 et imagine son Nord natal donner le coup d'envoi de la 112e Grande Boucle. "Ce n'est que du bonheur. Il y a eu la Coupe du monde de rugby à Lille, il va y avoir les JO, mais le vélo, ça reste mon dada. Je suis donc très heureux personnellement. Et pour la région, c'est top", conclut un Laurent Desbiens qui va avoir, et pour son grand plaisir, beaucoup de travail pour préparer cet évènement.

 

Le Grand Départ du Tour de France 2025... voici les trois premières étapes !

C'est officiel depuis quelques jours déjà, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la Métropole Européenne de Lille accueilleront en 2025 le Grand Départ de la 112e édition du Tour de France ! Et les détails de ce Grand Départ, tout comme le parcours des trois premières étapes qui le composent ont été dévoilés à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi 30 novembre 2023, au Salon Charles de Gaulle, au sein de la préfecture du Nord, à Lille. Le Tour s'élancera le 5 juillet 2025 de Lille Métropole, et la première étape se terminera également à Lille. Malgré un passage par la Côte de Cassel, ce sont les sprinteurs qui devraient avoir la part belle. Ils seront en revanche plus en difficulté sur la 2e journée de course avec un parcours ralliant Lauwin-Planque à Boulogne-Sur-Mer. Mais les hommes rapides auront de nouveau la part belle sur la 3e étape, qui ira de Valenciennes à Dunkerque. Si l'on ne connaît pas encore le lieu d'arrivée de la 4e étape, on sait qu'elle partira de Amiens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Sepp Kuss : "Gagner le Tour ? Je ne me fais pas d'illusions"

TOUR DE FRANCE

Christian Prudhomme : "Je pense être le dernier des Mohicans"

TOUR DE FRANCE

La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-