Tour de France - Bouchard : «Ma fin de saison ? Rien de sûr encore...»

Par Thomas CADREN le 15/07/2023 à 16:55. Mis à jour le 16/07/2023 à 21:07.
Tour de France - Bouchard : «Ma fin de saison ? Rien de sûr encore...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Geoffrey Bouchard devait participer au Tour de France, mais une chute lors du Criterium du Dauphiné est venue contrarier tous ses plans. Bilan, une fracture du scaphoïde, une entorse du poignet et une luxation acromio claviculaire. Le Dijonnais de 31 ans qui avait du abandonner sur les routes du Tour en raison d'un test positif au covid-19, devra donc attendre avant de retrouver le Tour de France. En attendant de pouvoir reprendre le vélo, le grimpeur de la formation AG2R Citroën Team continue de s'entraîner comme il peut, notamment en faisant de la course à pied. Samedi, il a supporté ses équipiers sur la 14e étape entre Annemasse et Morzine Les Portes du Soleil, dans le virage dédié au local Aurélien Paret Peintre et à Benoît Cosnefroy.

Vidéo - Geoffrey Bouchard sur le Tour... mais pas sur le vélo !

Lire la suite de l'article

 

"J'espère pouvoir participer à La Vuelta"

Cyclism'Actu a rencontré Geoffrey dans le col de Joux Plane. "Aurélien est l'enfant du pays ici, il est parti du pied de sa maison ce matin, donc on est là avec des amis avec qui on est fait une course en novembre et on est là pour soutenir l'équipe aujourd'hui, dans le dernier col de cette étape très difficile. Pour ma part, ce n'est pas évident actuellement, manquer le Tour a été une grande déception, maintenant, j'entame la guérison. Je fais pas mal de course à pied et notamment du trail et je fais un peu de home trainer, mais ce n'est pas évident avec la chaleur. Je suis patient, bien entouré par ma famille, les copains. L'équipe me laisse me soigner à mon rythme, et le staff médical prend régulièrement de mes nouvelles, je n'ai aucune pression au niveau de l'entraînement. On voit au jour le jour pour le moment. J'espère pouvoir participer à La Vuelta (Tour d'Espagne), sinon je participerais aux classiques de fin de saison en Italie, rien de sûr encore".

L'info en LIVE

22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:24 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 22:14 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 21:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 21:44 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 21:28 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 21:10 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:49 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-