Tour de France Femmes - Lorena Wiebes était non-partante sur la 5e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 27/07/2023 à 13:51

Tour de France Femmes - Lorena Wiebes était non-partante sur la 5e étape
Photo : @LeTourFemmes

Un abandon de marque est à signaler sur le Tour de France Femmes avec Zwift. La Team SD Worx a en effet annoncé ce jeudi midi que Lorena Wiebes ne se présenterait pas au départ de la 5e étape, qui a été donnée quelques minutes plus tard d'Onet-le-Château. Ce sont des problèmes d'estomac qui contraignent la championne d'Europe au retrait. "C'est bien sûr une perte sportive pour la Team SD Worx car il y avait encore des opportunités pour les sprinteuses, mais la santé prévaut toujours", explique le manager général Danny Stam sur le compte Twitter de la Team SD Worx. Considérée comme la meilleure sprinteuse du monde, Lorena Wiebes s'était imposée mardi à Montignac-Lascaux. Elle était deuxième au classement par points, uniquement devancée par sa coéquipière belge Lotte Kopecky.

Vidéo - Lorena Wiebes aura gagné une étape sur ce 2e Tour Femmes

Lire la suite de l'article

 

La présentation de la 5e étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2023

Ce jeudi, ce sont 126,1 kilomètres qui seront à parcourir par les coureuses du Tour de France Femmes avec Zwift. Disputée entre Onet-le-Château et Albi, sur les routes des départements de l'Aveyron, du Tarn-et-Garonne et du Tarn, cette 5e étape est susceptible de se conclure par un sprint massif, les 25 derniers kilomètres étant assez faciles. Attention toutefois aux trois belles côtes répertoriées situées entre les kilomètres 73 et 103 - sans oublier la montée non répertoriée amenant au sprint bonus de Castelfadèze - et qui pourraient mettre en difficulté certaines sprinteuses, voire permettre aux attaquantes de faire la différence. Lotte Kopecky (Team SD Worx), Marianne Vos (Team Jumbo-Visma), Charlotte Kool (Team dsm-firmenich)... la lauréate de cette 5e étape se trouve très certainement parmi ses trois coureuses. Lorena Wiebes (Team SD Worx) aurait assurément fait partie de cette liste, mais la Néerlandaise, malade, ne prendra pas le départ.

 

Le profil

Onet-le-Chateau - Albi, 126,1 km (départ réel à 14h20, arrivée vers 17h30)

image

Ascensions répertoriées

Côte de Najac (sommet au km 74,9 / 3e catégorie) : 2,1 km à 7,4%
Côte de Laguépie (km 85,2 / 3e catégorie) : 1,5 km à 9%
Côte de Monestiés (km 102,2 / 4e catégorie) : 1,6 km à 6,4%

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 4è étape

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime15h47'25"
2NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 43"
3RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 51"
4POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t.
5ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
6NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
7NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 1'00"
8ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 1'39"
9FRAJuliette LABOUSTeam Picnic PostNL (F)+ 1'48"
10DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ+ 1'49"
11ESPAne SANTESTEBANLiv AlUla Jayco+ 1'52"
12ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 1'57"
13AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 1'59"
14FRAEvita MUZICFDJ-SUEZ+ 2'13"
15USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVB+ 2'17"
16ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
17ITASilvia PERSICOUAE Team ADQ+ 2'23"
18ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM Racing+ 2'26"
19NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
20FRAAudrey CORDON-RAGOTHuman Powered Health (F)+ 2'33"
21GBRClaire STEELSRoland+ 2'44"
22RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland+ 2'52"
23FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'07"
24SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racing+ 3'40"
25ITAAlice Maria ARZUFFICeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'46"
26CANOlivia BARILUAE Team ADQ+ 3'49"
27NEDAnouska KOSTERUno-X Mobility (F)+ 3'56"
28NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 3'57"
29CANSimone BOILARDSt Michel - Preference Home - Auber93 (F)+ 4'54"
30ALLRomy KASPERAG Insurance-Soudal Team+ 5'01"

L'info en continu

10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-