Tour de France Femmes - La FDJ-SUEZ avec trois leaders au Tour de France

Par Nicolas GAUTHIER le 19/07/2023 à 13:03. Mis à jour le 23/07/2023 à 11:29.
Tour de France Femmes - La FDJ-SUEZ avec trois leaders au Tour de France
Photo : @FDJ_SUEZ

Seule équipe française du Women's WorldTour, la FDJ-SUEZ sera très attendue à l'occasion de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift ! Très ambitieuse, l'écurie managée par Stephen Delcourt aura un grand objectif : placer l'une de ses coureuses sur le podium du classement général. Et avec l'Italienne Marta Cavalli, la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig et la Française Évita Muzic, la FDJ-SUEZ disposera de trois très beaux atouts pour cela. Victime d'un grave accident l'an dernier sur les routes de la Grande Boucle, la première citée a vécu une première partie de saison 2023 difficile, mais ses récentes prestations lors du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées (le classement général + une étape), des Championnats d'Italie (2e du contre-la-montre et 3e de la course en ligne) et du Giro Donne (14e du général) ont été plutôt encourageantes et laissent penser que l'Italienne sera au rendez-vous.

Vidéo - Évita Muzic au départ du 2e Tour de France Femmes avec Zwift

 

Deux Françaises alignées, grande première pour Jade Wiel

Lauréate de l'étape d'Epernay et septième du classement général en 2022, Cecilie Uttrup Ludwig est un modèle de régularité et la sixième du Giro Donne il y a quelques semaines sera assurément au contact des meilleures lorsque la route s'élèvera et que les meilleures s'expliqueront. Quant à Évita Muzic (photo), qui avait pris la huitième place lors de la 1ère édition du Tour de France Femmes avec Zwift, elle a incontestablement franchi un palier cette année, comme elle l'a notamment montré à l'occasion de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, conclue à la sixième position après avoir été très performante dans la montagne. Déjà présentes l'an dernier, l'Australienne Grace Brown et l'Italienne Vittoria Guazzini vont également disputer leur deuxième Tour de France Femmes avec Zwift, tandis que la Française Jade Wiel et la Néerlandaise Loes Adegeest vont découvrir l'épreuve dans quelques jours.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez... le 18 août

TOUR DE FRANCE FEMMES

Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition

TOUR DE FRANCE FEMMES

Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-