Tour de France - Suez... partenaire officiel du Tour de France Femmes

Par Cyclism'Actu le 13/04/2023 à 20:16. Mis à jour le 13/04/2023 à 20:18.
Tour de France - Suez... partenaire officiel du Tour de France Femmes
Photo : ©A.S.O.

Déjà partenaire de l’équipe féminine FDJ-SUEZ depuis 2022, SUEZ poursuit son soutien au cyclisme féminin et devient partenaire officiel du Tour de France Femmes avec Zwift. Dans ce cadre, SUEZ accompagnera le Tour de France Femmes avec Zwift dans la réduction de son empreinte environnementale. Le Groupe contribuera à l’amélioration de la distribution d’eau potable et à l’optimisation de la gestion des déchets. Retrouvez les informations concernant les engagements RSE du Tour de France Femmes avec Zwift sur le site internet letourfemmes.fr.

Vidéo - Le parcours du 2e Tour de France Femmes (23-30 juillet 2023)

Lire la suite de l'article

 

Le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ... 

Pour sa deuxième édition, le Tour de France Femmes avec Zwift supprimera les contenants en plastique à usage unique de toutes ses zones d’accueil du public et des invités avec un impact positif immédiat sur l’environnement à travers une diminution importante des déchets plastiques pendant l’épreuve. Pour assurer la distribution en eau de ces zones, le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ mettront à disposition des fontaines à eau avec une distribution d’eau du robinet ainsi que des gourdes éco-conçues et gobelets réemployables.

En complément de la distribution d’eau potable, SUEZ apportera au public toute l’information disponible sur les points d’accès et la qualité de l’eau à travers l’application « Mon eau », accessible partout en France. Ce partenariat traduit l’ancrage de SUEZ dans les territoires et souligne son savoir-faire dans le domaine de l’eau et des déchets au service de la décarbonation d’une épreuve sportive de premier plan. Il complète l’engagement de SUEZ depuis 2022 auprès de l’équipe FDJ-SUEZ, l’une des toutes premières équipes de l’élite cycliste mondiale. Il est un nouvel exemple du soutien de SUEZ au sport féminin, dont le Groupe est l’un des principaux sponsors en France : 200 sportives de haut niveau sont actuellement soutenues par SUEZ.

 

"Accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable..."

Ce dispositif renforce la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement durable du Tour de France Femmes avec Zwift. L’épreuve tend vers une organisation toujours plus responsable et s’engage en faveur de la mobilité à vélo au travers de son programme « l’Avenir à Vélo ». « Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur du sport féminin et de la promotion de pratiques environnementales exemplaires. Avec les 40 000 collaborateurs du Groupe SUEZ, nous sommes heureux d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable, dont l’équipe féminine FDJ-SUEZ se fait le porte-drapeau. » a déclaré Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ.

 

"Ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve... "

« Je me réjouis qu’un grand groupe comme SUEZ vienne s’engager à nos côtés dès la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui est déjà la plus grande compétition cycliste au monde pour le peloton féminin. Un an après le partenariat initié avec l’équipe cycliste FDJ-SUEZ, ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve, tout en limitant son impact sur l’environnement » a déclaré Marion Rousse, Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift.

 

Chiffres clés du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 :

  • 154 coureuses engagées
  • 22 équipes participantes
  • 8 étapes soit 956 km au total
  • 3 régions, 11 départements et 12 villes/sites étapes
  • Près de 20 millions de téléspectateurs français

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-