Tour de Catalogne Femmes - Paula Blasi impériale sur la 2e étape, Célia Gery 2e !

Par Jules STEPHO le 20/06/2026 à 14:15

Tour de Catalogne Femmes - Paula Blasi impériale sur la 2e étape, Célia Gery 2e !
Tour de Catalogne Femmes
Photo : @VoltaCatalunya

La coureuse espagnole Paula Blasi (UAE Team ADQ) a frappé un grand coup lors de la 2e étape de la Volta Ciclista a Catalunya Femenina 2026 en s'imposant en solitaire au sommet de La Molina. Au terme d'un parcours montagneux de 130 kilomètres usant depuis Sant Vicenç de Castellet, elle a fait la différence dans les grandes ascensions de la journée. En repoussant la Française Célia Gery (FDJ United - SUEZ) à 1min20s et Sidney Swierenga (Liv AlUla Jayco) à 1min36s, Blasi s'installe solidement aux commandes de l'épreuve catalane.

 

Le résumé de cette 2e étape

La coureuse locale Paula Blasi (UAE Team ADQ) a survolé cette 2e étape en s'imposant toute seule à la station de La Molina. Au début de la course, Sheyla Gutiérrez et Victoire Joncheray ont tenté de s'échapper, mais le peloton les a vite rattrapées. Après une courte pause de la course à cause d'une route dangereuse, la grande bagarre entre les favorites a commencé dans la difficile montée du Coll de la Creueta.

À 20 kilomètres de l'arrivée, Julie Van de Velde a attaqué, mais Paula Blasi était la plus forte. Comme elle s'entraîne souvent sur ces routes, elle connaissait le parcours par cœur. De plus, elle avait peur de perdre au sprint face à la Française Célia Gery si elles arrivaient ensemble. Blasi a donc accéléré à fond à 14 kilomètres du but et personne n'a pu la suivre. Derrière elle, le groupe a explosé. Sidney Swierenga et Célia Gery ont essayé de chasser, mais Blasi était intouchable. Elle s'empare du maillot de leader avec plus d'une minute d'avance sur ses rivales.

Tour de Catalogne Femmes - Classement de la 2è étape

1ESPPaula BLASI CAIROLUAE Development Team04:03:19
2FRACelia GERYFDJ United-SUEZ+ 01:20
3CANSidney SWIERENGALiv AlUla Jayco Womens Continental Team+ 01:36
4FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 02:26
5ESPMireia BENITOAG Insurance-Soudal Team+ 02:26
6NEDQuinty SCHOENSVolkerWessels Womens Pro Cycling Team+ 02:26
7NEDMaud OUDEMANTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 02:29
8POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 02:29
9BELEmma SIEGERSAG Insurance-Soudal NXTG+ 02:34
10UKROlha KULYNYCHChevalmeire+ 02:44

Tour de Catalogne Femmes - Classement général provisoire après la 2è étape

1ESPPaula BLASI CAIROLUAE Development Team+ 6:18:36
2CANSidney SWIERENGALiv AlUla Jayco Womens Continental Team+ 1:24
3FRACelia GERYFDJ United-SUEZ+ 1:42
4FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 2:34
5ESPMireia BENITOAG Insurance-Soudal Team+ 2:36
6NEDQuinty SCHOENSVolkerWessels Womens Pro Cycling Team+ 2:36
7NEDMaud OUDEMANTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2:39
8POLKarolina PEREKITKOMayenne Monbana My Pie+ 2:39
9BELEmma SIEGERSAG Insurance-Soudal NXTG+ 2:44
10UKROlha KULYNYCHChevalmeire+ 2:54

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:17 Tour de France Seixas, Vingegaard… Qui peut battre Pogacar ? Les favoris 09:00 Tour de France A J-3… parcours et profils des 21 étapes du Tour 2026 08:40 Tour de France Pogacar, Del Toro, Yates... UAE Team Emirates sort le grand jeu 08:35 Tour de France La Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… et Olav Kooij ! 08:20 Tour de France Bahrain-Victorious autour de Lenny Martinez et Antonio Tiberi 08:00 Tour de France La compo de Lotto-Intermarché autour de Van Eetvelt et De Lie 07:54 Route Thierry Cornec sur David Gaudu : "J'attends une réaction de champion" 07:40 Route Mads Pedersen : "Je ne veux pas que mes enfants soient cyclistes pro" 07:20 Tour de France Lipowitz, Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 07:03 Tour de France Valentin Madouas pas sélectionné : "Je méritais d'être au départ" 07:00 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... L'armada Lidl-Trek 30/06 Tour de France Gregor Mühlberger absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 30/06 Tour de France Même après sa chute... Edoardo Affini sera bien sur le Tour 30/06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 30/06 Tour de France Carapaz, Healy, Baudin... Du très costaud pour EF sur le Tour 30/06 Championnats de Belgique Gianni Vermeersch a fini 7è... malgré deux fractures ! 30/06 Tour de France Julian Alaphilippe sera au départ... la compo de la Tudor 30/06 Tour de France Le maillot spécial de Pinarello-Q36.5 pour son premier Tour 30/06 Tour de France L'équipe Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour de France 30/06 Tour de France La formation Movistar avec un maillot original sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-