Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Jordan Jegat leader... la compo de TotalEnergies

Par François-Xavier LOUZE le 04/06/2026 à 17:08. Mis à jour le 07/06/2026 à 11:46.
Tour Auvergne-Rhône-Alpes - Jordan Jegat leader... la compo de TotalEnergies
Tour Auvergne-Rhône-Alpes
Photo : @TeamTotalEnrg

Le Tour Auvergne-Rhône-Alpes débute ce dimanche 7 juin et animera la prochaine semaine de courses. Comme chaque année, la startlist sera très relevée avec la présence de grands noms du peloton tel que Paul Seixas (Decathlon CMA CGM Team), Juan Ayuso (Lidl-Trek) ou encore Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG). De son côté, l'équipe TotalEnergies a dévoilé sa composition. Elle misera notamment sur son principal leader Jordan Jegat, 10e du dernier Tour de France. 14e au classement général en 2025, il sort d'un stage en altitude qui pourrait lui permettre d'envisager un top 10.

 

Jegat pour le général, Vercher en électron libre ?

Les coureurs représentant TotalEnergies sur ce Tour Auvergne-Rhône-Alpes seront Jordan Jegat, Matteo Vercher, Geoffrey Bouchard, Nicolas BreuillardMathieu Burgaudeau, Thibault Guernalec et Mathis Le Berre. Matteo Vercher connaît une bonne saison, marquée par une 11e place au classement général de Paris-Nice. De son côté, Jegat a remporté cette saison la Classic Grand Besançon. Matteo Vercher indique : "Le Tour Auvergne Rhône-Alpes est une très belle course, qui passe à la maison, dans une région que je connais bien. Elle me tient forcément à coeur. C’est une course que j’apprécie car ce sont de beaux circuits avec de belles opportunités. On le constate chaque année, plusieurs étapes voient l’échappée matinale aller se jouer la victoire. On sera clairement là pour ça. On a la chance d’avoir un vrai collectif offensif et capable de jouer sur une grande course comme celle-là. On s’entend bien et à l’image de certaines étapes qui seront de grandes batailles, l’idée sera d’être plusieurs à l’avant pour maximiser nos chances de remporter une belle victoire. J’ai hâte de démarrer cette semaine montagneuse."

Le directeur sportif, Romain Sicard, indique : "Le Tour Auvergne Rhône-Alpes est un concentré de montagne sur une semaine, qui permet à nos coureurs de se mesurer à l’un des meilleurs plateaux du monde. Cette année, l’épreuve s’annonce particulièrement exigeante. Dès les deux premières étapes, les difficultés vont s’enchaîner, avec notamment la journée de lundi qui sera usante (234 kilomètres). La semaine sera coupée mardi, par le biais du contre la montre par équipes avec son format que nous connaissons désormais bien. À l’image de ce que l’équipe a réussi par le passé sur cette course, nous voulons être offensifs et oser. Nous attendons du groupe le même état d’esprit cette semaine, sans aucun complexe. Nous présentons un collectif entièrement tourné vers la montagne, avec l’intégration de Thibault Guernalec, qui nous permettra de nous projeter en vue de l’effort spécifique à Perreux."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:09 Tour de France Arvid De Kleijn : "Gagner une étape ? J'y crois, on va se battre" 07:00 Tour de France Le Jour J... parcours et profils de toutes les étapes du Tour 2026 06:48 Tour de France Pogacar, MVDP, Van Aert... Les derniers porteurs du maillot jaune 06:30 Tour de France Anthony Turgis : "Comme toujours, on fera le maximum..." 00:06 Tour de France Guillaume Martin-Guyonnet : "Mon dixième Tour de France... " 03/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/07 Tour de France La 1ère étape, le chrono par équipes... parcours et horaires 03/07 Tour de France Lenny Martinez : "L'équipe a un plan précis pour les points..." 03/07 Tour de France Ewen Costiou : "Ce sera complètement différent de l'an dernier..." 03/07 Transfert Un Australien de classe mondiale bientôt de retour à Decathlon en 2027 03/07 Tour de France Pogacar, Del Toro, Yates... UAE Team Emirates en force sur le Tour 03/07 Tour de France Jean-François Bourlart : "On est sur le Tour pour gagner..." 03/07 Tour de France Christian Prudhomme, le patron : "Je ne suis pas cramoisi... " 03/07 Tour de France Bahrain-Victorious autour de Lenny Martinez et Antonio Tiberi 03/07 Tour de France Le choix du Ministère de l'Intérieur s'il y a canicule sur le Tour 03/07 Tour de France Olav Kooij : "Cees Bol, Dan Hoole... Ils sont super importants" 03/07 Tour de France Warren Barguil: "Je n'ai pas de conseil à donner à Paul Seixas..." 03/07 Tour de France Philipsen et van der Poel leaders d'Alpecin-Premier Tech 03/07 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... l'armada Lidl-Trek 03/07 Tour de France Romain Grégoire : "L'équipe a le vent dans le dos, donc.. "
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-