Superprestige - Fem van Empel : «Heureuse de voir que le travail paye»

Par Arthur DE SMEDT le 02/12/2023 à 15:42. Mis à jour le 03/12/2023 à 09:40.
Superprestige
Photo : @JumboVismaWomen

Fem van Empel continue de régner sur la planète cyclo-cross. Si ses multiples impasses empêchent l'actuelle championne du monde et d'Europe d'occuper la tête des différents classements généraux - place qu'occupe en ce début de saison Ceylin del Carmen Alvarado - rien ne semble pouvoir stopper la pilote de la Jumbo-Visma lorsqu'elle prend le départ d'une course cet hiver. Et elle l'a encore prouvé ce samedi, du côté de Boom en Belgique pour la 5e manche du Telenet Superprestige. Pour sa neuvième épreuve de la saison, la coureuse de 21 ans a décroché... son neuvième succès, prolongeant son invincibilité en dominant nettement sa rivale Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), repoussée à plus d'une minute.

Vidéo - La championne d'Europe Van Empel toujours invaincue en 2023

 

"C'est bon de se réveiller à nouveau, je suis très satisfaite"

Pourtant, elle-même n'y croyait pas après l'arrivée, au micro de Wielerflits. "J'ai dit à mon staff avant le départ : ce n'est vraiment pas possible. La concentration n'était pas là, donc je ne savais pas vraiment comment ça se passerait". Et les premières minutes de course lui ont donné raison, Fem van Empel faisant quelques erreurs qui ont permis à Pieterse de prendre un petite avance. "Dès le premier tour, rien n'allait. Je n'arrivais pas à pédaler, j'ai fait des erreurs maladroites. Le circuit avait surtout un peu changé par rapport à la reconnaissance, il fallait donc s'adapter. Mais je n'ai pas vraiment pu progresser au premier tour. Je n'étais tout simplement pas concentré. Je pense qu'il m'a manqué un peu de lucidité avant le départ. C'est bon de se réveiller à nouveau. Je suis très satisfaite du reste".

Et il y a de quoi, puisque dès la mi-course, tout est rentré dans l'ordre pour la numéro un mondiale, revenue largement en tête."Tu ne peux pas laisser Puck (Pieterse) mener la danse, donc je ne voulais pas lui accorder trop de secondes. Mais j'ai essayé de ne pas me précipiter. En fin de compte, cela a fonctionné. Ensuite, j'ai roulé près d'elle pendant un moment, mais elle a fait une glissade. Je pense que l’écart n’a cessé de se creuser à partir de ce moment-là. Je suis très satisfaite de la façon dont les choses se passent. Je travaille aussi très dur pendant la semaine, donc je suis heureuse que cela paye le week-end", a conclu celle qu'on ne reverra que dans deux semaines du côté d'Herentals pour le X2O Trofee.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

09:30 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Parcours, profil, favoris... La 76e édition ! 09:05 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour les épreuves WorldTour 08:35 Infirmerie Attaqué par un chien, Frederik Frison indisponible un moment 07:54 Paris-Nice À J-7 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:10 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:00 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe a chuté : "Ça a l'air d'aller" 24/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 24/02 Agenda UAE Tour, Kuurne, Gran Camino... le programme de dimanche 24/02 ITW Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !" 24/02 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, profils, favoris... La Faun Drôme Classic 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Fracture de la clavicule pour Florian Sénéchal 24/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 24/02 Faun Ardèche Classic Romain Grégoire : "Forcément un peu déçu, mais..." 24/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Une journée fantastique pour l'équipe" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi" 24/02 Route Mathieu van der Poel a son programme... seulement 7 jours de course 24/02 UAE Tour Tim Merlier dans l'histoire de l'UAE Tour : "C'est magnifique" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Jan Tratnik : "Je suis un peu surpris de gagner" 24/02 Omloop Het Nieuwsblad Marianne Vos s'offre Lotte Kopecky et sa 251e !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-