Route - Wout Van Aert déjà de retour à l'entraînement... 10 jours après sa chute
Par Titouan LABOURIE le 12/01/2026 à 19:42
Dix jours seulement après sa lourde chute sur le circuit enneigé du cyclo-cross de Mol, suivie dès le lendemain d’une opération pour une fracture de la cheville, Wout Van Aert a déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. Ce lundi, le coureur de Visma | Lease a Bike est remonté sur le vélo pour une sortie d’une heure, longue de 33 kilomètres, autour de Grobbendonk, en Belgique. Sur Strava, le Belge de 31 ans a accompagné sa reprise d’un message enthousiaste : "Lundi gagnant !".
Vidéo - La chute de Wout Van Aert sur le cyclo-cross de Mol
Lire la suite de l'article
Un retour ultra rapide
Contraint de mettre un terme à sa saison de cyclo-cross après son opération, le triple champion du monde de la discipline avait opté pour la prudence. À l’époque, le professeur Gilbert Versier, chirurgien orthopédiste du Tour de France, annonçait à nos confrères de L'Équipe qu’une fracture de ce type nécessite généralement six à huit semaines pour une consolidation complète, avec une immobilisation stricte durant le premier mois... mais Wout Van Aert est déjà de retour !
Vainqueur de Milan-San Remo en 2020, Van Aert vise désormais un retour à la compétition sur les Strade Bianche, le 7 mars, avant d’aborder les classiques flandriennes. Un point médical est prévu ce mardi lors de la présentation de l’équipe en Espagne.

Adrien Petit : "Je vais être directeur sportif de Lotto-Intermarché..."