Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech

Par Arthur DE SMEDT le 28/11/2023 à 18:03. Mis à jour le 29/11/2023 à 18:56.
Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech
Photo : @IsraelPremTech

Les derniers doutes qui entouraient la situation de Michael Woods et son avenir au sein d'Israel-Premier Tech sont désormais levés. Car si le Canadien de 37 ans évoquait déjà ces derniers temps ses futurs objectifs pour la saison 2024 - et notamment le Tour d'Italie, où il espère bien compléter sa collection de victoires dans les trois Grands Tours -, son contrat avec la ProTeam israélienne expirait lui fin 2023, sans qu'aucune réelle prolongation n'ait été annoncée. Le natif le Toronto a donc tenu à clarifier les choses au travers d'une vidéo Youtube publiée sur la chaîne de l'équipe qu'il a rejoint en 2021. Et c'est bien avec la structure dirigée par Sylvan Adams qu'il continuera de courir, et ce jusqu'à la fin de sa carrière, lorsqu'il jugera n'être plus à son top niveau.

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter"

Un contrat et un statut un peu spécial qu'il doit à ses très bonnes relations avec son patron Sylvan Adams. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir m'appuyer sur Sylvan. Il est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis devenu coureur professionnel. Il me soutient depuis 2013 et a joué un grand rôle dans ma carrière", explique Michael Woods avant de détailler le marché passé avec l'homme d'affaires israélo-canadien. "Il y a un peu plus d'un an, nous nous sommes assis pour discuter d'une prolongation de mon contrat. Et nous avons finalement passé un marché : je prendrai ma retraite dans cette équipe, quand je n'aurai plus rien à donner. Je ne veux pas courir si je ne suis plus capable de performer au plus haut niveau. Je suis toujours excité de courir. Donc je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter."

"C'est un immense privilège de pouvoir faire ça. Je réalise la chance que j'ai d'avoir ce soutien de Sylvan et de l'équipe. L'une des raisons pour lesquelles j'ai prolongé avec l'équipe, c'est que je sens que j'ai encore beaucoup à donner. Je ne veux pas courir si je ne me sens pas capable d'être au niveau des meilleurs coureurs du monde. Si c'est le cas, je m'arrêterais. Mais je sens que je progresse encore. Il y a encore des choses que je veux accomplir en tant que coureur, des résultats qui manque à mon palmarès. Je n'ai jamais gagné sur le Tour d'Italie. Après deux succès sur La Vuelta et un sur le Tour, je veux lever les bras en Italie. C'est une énorme motivation", a-t-il conclu, plus motivé que jamais. La retraite n'est toujours pas d'actualité pour celui qui est passé professionnel sur le tard, en 2016 et à 29 ans chez Cannondale.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-