Route - Michael Woods va terminer sa carrière chez Israel-Premier Tech

Par Arthur DE SMEDT le 28/11/2023 à 18:03. Mis à jour le 29/11/2023 à 18:56.
Photo : @IsraelPremTech

Les derniers doutes qui entouraient la situation de Michael Woods et son avenir au sein d'Israel-Premier Tech sont désormais levés. Car si le Canadien de 37 ans évoquait déjà ces derniers temps ses futurs objectifs pour la saison 2024 - et notamment le Tour d'Italie, où il espère bien compléter sa collection de victoires dans les trois Grands Tours -, son contrat avec la ProTeam israélienne expirait lui fin 2023, sans qu'aucune réelle prolongation n'ait été annoncée. Le natif le Toronto a donc tenu à clarifier les choses au travers d'une vidéo Youtube publiée sur la chaîne de l'équipe qu'il a rejoint en 2021. Et c'est bien avec la structure dirigée par Sylvan Adams qu'il continuera de courir, et ce jusqu'à la fin de sa carrière, lorsqu'il jugera n'être plus à son top niveau.

Vidéo - Michael Woods victorieux sur le Tour de France 2023

 

"Je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter"

Un contrat et un statut un peu spécial qu'il doit à ses très bonnes relations avec son patron Sylvan Adams. "J'ai beaucoup de chance de pouvoir m'appuyer sur Sylvan. Il est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis devenu coureur professionnel. Il me soutient depuis 2013 et a joué un grand rôle dans ma carrière", explique Michael Woods avant de détailler le marché passé avec l'homme d'affaires israélo-canadien. "Il y a un peu plus d'un an, nous nous sommes assis pour discuter d'une prolongation de mon contrat. Et nous avons finalement passé un marché : je prendrai ma retraite dans cette équipe, quand je n'aurai plus rien à donner. Je ne veux pas courir si je ne suis plus capable de performer au plus haut niveau. Je suis toujours excité de courir. Donc je prolonge jusqu'à ce que je sois prêt à arrêter."

"C'est un immense privilège de pouvoir faire ça. Je réalise la chance que j'ai d'avoir ce soutien de Sylvan et de l'équipe. L'une des raisons pour lesquelles j'ai prolongé avec l'équipe, c'est que je sens que j'ai encore beaucoup à donner. Je ne veux pas courir si je ne me sens pas capable d'être au niveau des meilleurs coureurs du monde. Si c'est le cas, je m'arrêterais. Mais je sens que je progresse encore. Il y a encore des choses que je veux accomplir en tant que coureur, des résultats qui manque à mon palmarès. Je n'ai jamais gagné sur le Tour d'Italie. Après deux succès sur La Vuelta et un sur le Tour, je veux lever les bras en Italie. C'est une énorme motivation", a-t-il conclu, plus motivé que jamais. La retraite n'est toujours pas d'actualité pour celui qui est passé professionnel sur le tard, en 2016 et à 29 ans chez Cannondale.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-