Route - Valentin Ferron prolonge avec la formation Cofidis jusqu'en 2028

Par François-Xavier LOUZE le 04/06/2026 à 15:26. Mis à jour le 06/06/2026 à 10:38.
Route - Valentin Ferron prolonge avec la formation Cofidis jusqu'en 2028
Route
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce jeudi 4 juin, l'équipe Cofidis a annoncé la prolongation d'un coureur important de l'effectif. Peu de temps après l'annonce de la signature de Maxime Vezie (CIC Pro Cycling Academy), c'est au tour du Français Valentin Ferron de s'engager pour deux années supplémentaires avec la structure nordiste, avec laquelle il est donc lié jusqu'en 2028. Arrivé à Cofidis il y a 2 ans, Valentin Ferron s'est rapidement intégré, s'imposant notamment sur le GP de Marseille La Marseillaise 2025. À 28 ans, le coureur éprouve la volonté d'aider au mieux son équipe, reléguée l'an passé en ProTeam. Ses meilleurs résultats cette saison sont une 5e place sur Paris-Camembert et une 7e place sur le GP du Morbihan.

 

"Je me sens très bien dans l'équipe"

Valentin Ferron s'est exprimé sur cette prolongation : "J'étais forcément très content quand on m'a appris que j'avais l'opportunité de prolonger dans l'équipe. C'est une chance de pouvoir signer aussi tôt dans la saison et ça montre la confiance que l'on m'accorde. Je suis très honoré et très fier surtout de poursuivre l'aventure et de participer au projet Cofidis dans la belle dynamique observée depuis le début de la saison. J'aime quand on a un collectif soudé qui va de l'avant. Je me sens très bien dans l'équipe. On sent que tout ce qui a été mis en place porte ses fruits. Nous avons la chance d'avoir un staff constamment mobilisé, dont mon entraîneur, Mathieu Defontaine, qui fait un incroyable travail pour m'aider à être plus performant."

Son directeur sportif, Raphaël Jeune, indique : "C'est un plaisir de continuer l'aventure avec Valentin Ferron pour deux saisons de plus. Je suis très heureux de cette prolongation et de la confiance qu'il nous accorde. Il a déjà prouvé qu'il s'était parfaitement installé dans le projet Cofidis. Valentin avait montré l'an dernier toutes ses qualités notamment en gagnant une course malgré des problèmes à l'artère iliaque. C'est un coureur plein de promesses, que ce soit en tant qu'équipier ou pour saisir sa chance sur des courses d'usure. Nous l'attendons évidemment pour les prochaines échéances afin de continuer à être ambitieux et de viser les plus hautes marches du podium à de nombreuses reprises."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:53 Transfert La Tudor a promu un grimpeur allemand dans son effectif ProTeam 11:35 Route Nils Politt prolonge avec la formation UAE Team Emirates-XRG 11:17 Route Tom Pidcock : "Les Grands Tours ? Ils ne m'enthousiasment pas vraiment !" 10:55 Tour d'Italie Femmes La diffusion de la 8e étape du Giro Women avec le Finestre 10:38 Route Valentin Ferron prolonge avec la formation Cofidis jusqu'en 2028 10:20 Route Maxime Van Gils et son nouvel entraîneur sur les routes du nouveau Dauphiné 10:01 Tour de l'Avenir Le parcours du prochain Tour de l'Avenir... avec l'Iserand 09:42 Tour de Wallonie Arnaud De Lie : "Ce type d’effort montre que je suis bien" 09:25 Tour de Wallonie Ben Oliver : "Je ne m'attendais pas à ça au départ !" 09:18 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Paul Seixas : "Ces routes, je les connais très bien..." 09:08 Route Emilien Jacquelin blessé en vélo, son début de saison en biathlon reporté ? 08:52 Tour Auvergne-Rhône-Alpes La compo de TotalEnergies autour de Jordan Jegat 08:33 Route Tom Dumoulin : "Fabio Jakobsen, aucune équipe ne le recruterait..." 08:25 Tour de France Après le Giro, Joao Almeida renonce aussi… au Tour de France 08:16 Transfert Jordan Jegat se rapproche d'une puissante équipe WorldTour 07:58 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Michael Matthews enfin de retour à la compétition... 07:56 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Guimard : "Seixas ? La course va tourner autour de lui" 07:37 Transfert Einer Rubio prolonge avec Movistar Team pour deux ans 05/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Del Toro, Almeida... UAE Team Emirates envoie du lourd 05/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement 9,99€ et pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-