Route - Un directeur sportif français d'Arkéa-B&B Hotels va chez XDS Astana

Par Esteban DA COSTA le 31/10/2025 à 10:10. Mis à jour le 31/10/2025 à 20:40.
Route - Un directeur sportif français d'Arkéa-B&B Hotels va chez XDS Astana
Photo : @arkeabbhotels

Après l'arrêt définitif de la formation Arkéa-B&B Hotels, le directeur sportif français Yvon Ledanois a trouvé une nouvelle équipe ! En effet, le technicien de 56 ans s'est engagé avec la formation XDS Astana pour la saison 2026. De quoi ravir le manager général de l'équipe kazakhe, Alexander Vinokourov : "Yvon (Ledanois, ndlr) est bien connu pour son professionnalisme et sa grande expérience en tant que directeur sportif. Il occupe ce poste depuis près de 20 ans au sein de différentes équipes du WorldTour. Je suis convaincu qu'Yvon apportera quelque chose de nouveau au travail de notre groupe de directeurs sportifs et, plus généralement, à la structure de performance de l'équipe, aidant ainsi l'équipe XDS Astana à maintenir son haut niveau la saison prochaine."

Vidéo - Yvon Ledanois, au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2024

 

"XDS Astana, une équipe où je connais déjà plusieurs personnes..."

Après des passages dans des formations comme Movistar, BMC ou encore récemment Arkéa-B&B Hotels, Yvon Ledanois rebondit chez XDS Astana où il y retrouvera notamment le Français Clément Champoussin mais pas que : "Je suis très heureux de rejoindre l'équipe XDS Astana, une équipe où je connais déjà plusieurs personnes. Je tiens à remercier Alexandre Vinokourov pour cette opportunité et pour la confiance qu'il m'accorde. Je suis certain qu'avec l'ensemble du groupe, nous poursuivrons le travail fructueux accompli par l'équipe XDS Astana au cours de la saison écoulée. L'équipe a connu une année vraiment exceptionnelle, et je suis ravi de pouvoir contribuer à la poursuite de ce succès dès la saison prochaine", conclut Yvon Ledanois.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:08 Route MVDP : "La France semble enfin avoir un coureur capable de gagner le Tour" 19:56 Tour de France Alberto Contador : "Seixas ? Il va avoir de la pression..." 19:16 Critérium Le calendrier des Critériums après le prochain Tour de France 18:54 Eschborn-Frankfurt Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 18:35 La Route d'Occitanie-CIC La Route d'Occitanie-CIC 2026 : plus que trois étapes... 18:18 Tour de Romandie Pogacar : "Je savais que je ne pouvais pas faire de différences" 18:08 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 17:53 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 17:49 Tour de Bretagne Victoire de Killian Théot sur la 6e étape, Sparfel reste leader 17:40 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 17:33 Tour de Romandie Tadej Pogacar, la 2e étape... au sprint devant Dorian Godon 17:19 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour de France ? 16:58 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde le Tour de France 16:36 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par la formation Cofidis 16:14 Tour de Turquie Casper van Uden : "Pas agréable d’être dans cette situation..." 16:04 Route Marion Rousse : "Alaphilippe n'est pas encore remis à 100%…" 15:43 Tour d'Italie Richard Carapaz ne sera pas au départ du Giro d'Italia 15:21 VTT Puck Pieterse ne courra plus sur route... jusqu'au Tour de France Femmes 15:01 Tour de Turquie Casper Van Uden la 5e étape, 1er succès en 2026 pour la Picnic 14:50 Route Tom Dumoulin : "J'ai eu l'impression de devoir renoncer à ma liberté"
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-