Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2024 à 19:55. Mis à jour le 01/07/2024 à 07:30.
Tour de France - Yvon Ledanois : «On était venus pour gagner... c'est fait»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il y avait de la joie autour du bus de la formation Arkéa-B&B Hotels à l'issue de la 2e étape du Tour de France ! Victorieuse pour la première fois sur les routes de la Grande Boucle grâce à Kévin Vauquelin, qui a triomphé dans les rues de Bologne, la WorldTeam bretonne a de nouveau monté le curseur, elle qui avait goûté à son premier podium sur un Monument au mois d'avril avec la deuxième place de Luca Mozzato sur le Tour des Flandres. Retrouvé après l'arrivée, le directeur sportif Yvon Ledanois a confié sa satisfaction au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Yvon Ledanois après le succès de Kévin Vauquelin

Lire la suite de l'article

 

"On se savait capables de faire ce genre de choses"

"C'est toujours beau une victoire sur le Tour. C'est une grande satisfaction pour l'équipe et pour tout le staff. On se savait capables de faire ce genre de choses, on était venus pour gagner et on l'a fait. Qu'est-ce que ça change de gagner sur le Tour ? Pour moi pas grand chose, j'ai déjà gagné sur le Tour avec d'autres équipes (Movistar Team et BMC, ndlr), mais je suis content pour Arkéa-B&B Hotels et pour les jeunes coureurs qui sont issus de l'équipe. C'est ça le plus important", confie Yvon Ledanois.

 

"Kévin Vauquelin a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche)"

Celui-ci a ensuite parlé du héros du jour, passé au travers samedi lors de la 1ère étape (139e à 29'14") mais qui a rebondi de la meilleure des façons ce dimanche en prenant l'échappée et en se montrant le plus fort de celle-ci dans le final. "Kévin Vauquelin, c'est un coureur complet. Il grimpe bien, il va très vite en contre-la-montre, il a des qualités indéniables et il l'a prouvé aujourd'hui (dimanche), tant mieux pour nous. Il fait partie de cette jeune génération de coureurs qui sont talentueux", conclut-il.

L'info en continu

17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 17/12 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 17/12 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 17/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret" 17/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller mes propres résultats..." 17/12 Route Solution Tech a prolongé son engagement aux côtés d’une équipe italienne 17/12 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 17/12 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-