Route - Un directeur sportif français d'Arkéa-B&B Hotels va chez XDS Astana

Par Esteban DA COSTA le 31/10/2025 à 10:10. Mis à jour le 31/10/2025 à 20:40.
Route - Un directeur sportif français d'Arkéa-B&B Hotels va chez XDS Astana
Photo : @arkeabbhotels

Après l'arrêt définitif de la formation Arkéa-B&B Hotels, le directeur sportif français Yvon Ledanois a trouvé une nouvelle équipe ! En effet, le technicien de 56 ans s'est engagé avec la formation XDS Astana pour la saison 2026. De quoi ravir le manager général de l'équipe kazakhe, Alexander Vinokourov : "Yvon (Ledanois, ndlr) est bien connu pour son professionnalisme et sa grande expérience en tant que directeur sportif. Il occupe ce poste depuis près de 20 ans au sein de différentes équipes du WorldTour. Je suis convaincu qu'Yvon apportera quelque chose de nouveau au travail de notre groupe de directeurs sportifs et, plus généralement, à la structure de performance de l'équipe, aidant ainsi l'équipe XDS Astana à maintenir son haut niveau la saison prochaine."

Vidéo - Yvon Ledanois, au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2024

Lire la suite de l'article

 

"XDS Astana, une équipe où je connais déjà plusieurs personnes..."

Après des passages dans des formations comme Movistar, BMC ou encore récemment Arkéa-B&B Hotels, Yvon Ledanois rebondit chez XDS Astana où il y retrouvera notamment le Français Clément Champoussin mais pas que : "Je suis très heureux de rejoindre l'équipe XDS Astana, une équipe où je connais déjà plusieurs personnes. Je tiens à remercier Alexandre Vinokourov pour cette opportunité et pour la confiance qu'il m'accorde. Je suis certain qu'avec l'ensemble du groupe, nous poursuivrons le travail fructueux accompli par l'équipe XDS Astana au cours de la saison écoulée. L'équipe a connu une année vraiment exceptionnelle, et je suis ravi de pouvoir contribuer à la poursuite de ce succès dès la saison prochaine", conclut Yvon Ledanois.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-