Route - Un coéquipier de Mathieu van der Poel et Philipsen out pour les Classiques

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2025 à 19:23. Mis à jour le 01/03/2025 à 13:10.
Route - Un coéquipier de Mathieu van der Poel et Philipsen out pour les Classiques
Photo : @AlpecinDCK

Toujours zéro jours de course au compteur pour Michael Gogl en 2025... et ce chiffre n'est pas près de changer dans les prochaines semaines ! Souffrant du genou et d'une inflammation près de sa rotule droite, le coureur Autrichien de 31 ans a fini par être opéré ce lundi et sera indisponible de 6 à 8 semaines. Il devra donc faire l'impasse sur les Classiques de Printemps, comme l'a annoncé sa formation Alpecin-Deceuninck ce mardi au travers d'un communiqué médical complet. Une mauvaise nouvelle pour les deux stars de l'équipe néerlandaise Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, déjà orphelins de Søren Kragh Andersen et Axel Laurance, respectivement partis chez Lidl-Trek et INEOS Grenadiers, et qui perdent donc un potentiel précieux équipiers pour les semaines à venir.

 

Le communiqué complet d'Alpecin-Deceuninck

"Michael Gogl continue de souffrir de son genou et devra malheureusement faire l'impasse sur les Classiques de Printemps. Après l'échec du traitement conservateur, il a subi une opération arthroscopique du genou lundi. L'intervention, réalisée par le Dr Steven Claes à Herentals, a permis de traiter une inflammation près de sa rotule droite. Sa convalescence prendra plusieurs semaines, en commençant par de la physiothérapie et un entraînement léger sur rouleaux sous la supervision de notre personnel médical et de nos entraîneurs. Son retour à la compétition dépendra de ses progrès, avec un délai estimé de 6 à 8 semaines à ce stade".

Ce n’est pas la première fois que Gogl est victime de problèmes physiques. En 2022, il s'est cassé le bassin, la clavicule, des vertèbres et a subi un collapsus pulmonaire lors d'une lourde chute sur l'étape pavée du Tour de France. L'année dernière, il avait également été absent pendant un certain temps en raison d'une blessure au genou, ratant déjà la période des Classiques.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:48 Route Sarah Gigante de retour à la compétition après 13 mois d'absence 12:25 Route Dylan Groenewegen a été impliqué dans une collision avec une moto 12:03 GP de Québec et Montréal Paul Seixas en leader de Decathlon CMA CGM au Canada 11:53 Championnats du Monde "Vélontaires" aux Mondiaux 2027 Haute-Savoie Mont-Blanc ? 11:48 Route Le Tour du Guangxi féminin annulé à cause de coupes budgétaires 11:38 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la fin de La Vuelta 2026 sur Cyclism'Actu 11:29 Transfert Un an après son arrivée, Pierre Thierry quitte l'équipe TotalEnergies 11:27 Tour d'Espagne La 17e étape promise encore aux sprinteurs ? Favoris et parcours 11:25 Transfert La formation Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 10:57 Route Quelques nouvelles de Jaume Guardeño après sa lourde chute à l’entraînement 10:49 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine regarder la 17e étape ? 10:30 Faun Tour Femmes A quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 1re étape ? 10:06 Faun Tour Femmes Parcours, favorites... la première édition du Faun Tour Femmes ! 09:42 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme cette semaine 09:29 Tour de Toscane Quelle heure et quelle chaîne TV regarder le Giro della Toscana ? 09:07 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement à Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 08:58 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 08:53 Route Forfait pour les canadiennes... encore des galères pour Arnaud De Lie 08:16 Tour d'Italie Luca Guercilena, le nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 08:00 Route Jonas Vingegaard, de retour en fin de saison... Visma a démenti les rumeurs
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-