UAE Tour Femmes - Pauline Ferrand-Prévot, ses débuts : «Je suis très curieuse»

Par Arthur DE SMEDT le 06/02/2025 à 11:57

UAE Tour Femmes - Pauline Ferrand-Prévot, ses débuts : «Je suis très curieuse»
UAE Tour Femmes
Photo : @visma_lab_women

L'heure de son grand retour sur la route a enfin et officiellement sonné ! Ce jeudi, à l'occasion de la 1ère étape de l'UAE Tour Women (6-9 février), Pauline Ferrand-Prévot va pour la première fois depuis 2018 remettre un dossard pour prendre le départ d'une course sur route (hormis une incursion aux Mondiaux en octobre dernier). Après plusieurs mois d'attente et d'excitation, ce retour se concrétise enfin pour la championne olympique de VTT, qui espère reprendre ses marques et monter en pression pour le Tour de France Femmes cet été. La star française aux multiples maillots arc-en-ciel va faire ses débuts avec sa nouvelle équipe Visma | Lease a Bike aux côtés notamment de sa jeune et prometteuse compatriote Marion Bunel, avec qui elle formera un duo de choc pour tenter de rivaliser avec les meilleures grimpeuses du plateau. Dans un communiqué de presse publié à la veille du départ par sa nouvelle formation, "PFP" s'est déclarée impatiente et prête pour la course émiratie.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot ambitieuse pour son retour en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et de mon niveau par rapport aux autres coureuses"

"Je me sens bien. J'ai passé un bon hiver et j'ai acquis beaucoup de nouvelles connaissances. Ces derniers mois ont surtout été consacrés à l'adaptation. À partir de maintenant, la transformation vers les courses à vélo commence. J'ai vraiment hâte d'y être", a-t-elle indiqué. Au menu de cette troisième édition de l'UAE Tour, trois étapes de plaine avant l'étape reine et son arrivée au sommet de Jebel Hafeet, où le général devrait se jouer. "Je pense que cette ascension devrait bien me convenir. Le plus compliqué, c'est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et de mon niveau par rapport aux autres coureuses. Je suis très curieuse à ce sujet. Même si l'UAE Tour n'est pas un objectif principal pour moi, ce serait bien de commencer la saison sur une note positive", espère Pauline Ferrand-Prévot.

La Rémoise de 32 ans sera aussi accompagnée par Martina FidanzaCarlijn Achtereekte, Nienke Veenhoven et Sophie von Berswordt. Son intégration au sein de l'effecitf Jaune et Noir semble bien se passer. "Je passe de bons moments. C'est professionnel et je m'entends bien avec tout le monde. De plus, je peux être moi-même et c'est très important pour moi. Je parle beaucoup aux jeunes coureuses, et je leur donne des conseils sur la façon de gérer le stress et la pression. J'aime partager mes expériences avec elles". Ferrand-Prévôt participera ensuite aux Strade Bianche (8 mars), à Milan-San Remo (22 mars), au triplé ardennais Amstel-Flèche-Liège (20, 23 et 27 avril), au Tour d'Espagne (4 -10 mai) et enfin à son grand objectif de la saison, le Tour de France, du 26 juillet au 3 août.

 

Marion Bunel : "Ma première course avec Pauline... Je n'arrive toujours pas à y croire"

De douze ans sa cadette, Marion Bunel vit elle un rêve éveillé d'avoir cette opportunité de courir chez Visma avec son idole, à tout juste 20 ans. "Je suis vraiment excitée. C'est ma première course pour l'équipe et la première course que je fais avec Pauline. Je n'arrive toujours pas à croire que je suis dans une équipe avec elle. Elle a été un modèle pour moi depuis mon plus jeune âge et maintenant j'ai le privilège d'apprendre d'elle tous les jours. Je n'aurais même pas pu imaginer ça dans mes rêves".

Cinquième de l'édition 2024 de l'UAE Tour et véritable révélation de la saison passée, la vainqueure du Tour de l'Avenir n'aura cependant pas d'autres ambitions que de reprendre le rythme après s'être cassée la clavicule en novembre. "Je n'ai pas la même forme que l'an dernier. A cause de ma fracture, je n'ai pas pu m'entraîner pendant un mois et j'ai eu une préparation différente de celle des autres coureurs. Mon objectif ici est d'apprendre et d'acquérir de l'expérience pour l'avenir. Je ne serai certainement pas déçue si je ne termine pas dans le top 5", a-t-elle confié.

L'info en continu

10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:59 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos Paul... on a de vrais talents" 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…" 08:25 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 07:56 INTERVIEW logo vidéoErzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour" 07:55 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est tous les jours une classique" 07:33 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour l'exercice 2026 07:10 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour de France... sans pression" 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le tracé de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-