UAE Tour - Adam Yates : «Les projecteurs seront sur nous, on veut gagner»

Par Pauline LEGRAND le 16/02/2024 à 14:32. Mis à jour le 17/02/2024 à 08:50.
UAE Tour - Adam Yates : «Les projecteurs seront sur nous, on veut gagner»
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

La formation UAE Team Emirates s'élancera le lundi 19 février pour l'UAE Tour avec des coureurs de renom comme Adam Yates, qui sera son leader pour le classement général, et Juan Sebastian Molano, qui visera des victoires au sprint. Ayant souri à l'équipe émiratie en 2021 et 2022, deux éditions remportées par Tadej Pogacar, l'UAE Tour fait partie des gros objectifs de la saison pour l'écurie managée par Mauro Gianetti. Pour décrocher un troisième succès final, elle comptera avant tout sur Adam Yates, qui est monté sur le podium des quatre dernières éditions (1er en 2020, 2e en 2021 et 2022, 3e en 2023) et qui arrive confiant après avoir remporté le Tour d'Oman la semaine dernière. Le Britannique disposera de deux sacrés lieutenants avec l'Australien Jay Vine et l'Américain Brandon McNulty.

Vidéo - Adam Yates s'est offert le Tour d'Oman mercredi

Lire la suite de l'article

 

"L'UAE Tour est une course qui se joue à la maison, donc on sait que les projecteurs seront sur nous" 

Fraîchement vainqueur du Tour d'Oman, Adam Yates ambitionne de s'imposer à nouveau sur l'UAE Tour " L'UAE Tour est une course qui se joue à la maison, donc on sait que les projecteurs seront sur nous. Nous voulons montrer un beau spectacle à nos sponsors et aux spectateurs. Personnellement, c'est une course que je connais très bien. Nous avons fait de belles choses ici par le passé et nous voulons faire pareil sur le prochain. Le Tour d'Oman a été un bon test et nous sommes évidemment ici pour réaliser une belle performance." Au-delà de l'emporter sur des étapes, l'équipe UAE Team Emirates veut triompher au classement général final. "Le but pour l'équipe sera de gagner. Nous avons une équipe assez forte pour le faire. Nous souhaitons rendre tout le monde fiers aux Emirats".


L'équipe UAE TeamEmirates pour l'UAE Tour

Adam Yates (Grande-Bretagne)

Brandon McNulty (États-Unis)

Ivo Oliveira (Portugal)

Jay Vine (Australie)

Mikkel Bjerg (Danemark)

Juan Sebastian Molano (Colombie)

Vegard Stake Laengen (Norvège)

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-