Trois Vallées Varésines - Elisa Longo Borghini a résisté à Demi Vollering

Par Arthur DE SMEDT le 07/10/2025 à 12:36. Mis à jour le 07/10/2025 à 20:59.
Trois Vallées Varésines - Elisa Longo Borghini a résisté à Demi Vollering
Photo : Tre Valli Varesine

Quelques heures avant la course masculine, les Trois Vallées Varésines Femmes fêtaient ce mardi midi leur 5e édition. Les coureuses devaient parcourir 137 km vallonnés, avec six tours du traditionnel circuit avant l'ultime arrivée au sommet de la montée de Salita dei Ronchi (1,9 km à 5,3%). Malgré une course très animée au fil des tours et de nombreuses attaques, les favorites étaient une quinzaine encore en lice pour la gagne au pied de ce juge de paix final. Déjà très remuantes dans les ascensions précédentes, Demi Vollering (FDJ-SUEZ) et Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) y ont alors confirmé qu'elles étaient les deux plus fortes du jour, sous l'impulsion de la Néerlandaise. Pour sa première course en tant que championne d'Europe, cette dernière a tout tenté pour lâcher sa rivale, plus rapide au sprint, mais la championne d'Italie s'est parfaitement accrochée à sa roue avant de logiquement l'aligner dans la dernière ligne droite !

Vidéo - Le résumé de la victoire d'Elisa Longo Borghini à Varèse

Lire la suite de l'article

 

Juliette Labous top 5, la championne du monde Magdeleine Vallieres à l'attaque

Comme en 2022, Elisa Longo Borghini triomphe à Varèse et succède à la Française Cédrine Kerbaol au palmarès. L'Italienne de 33 ans s'offre son 8e bouquet de la saison, tandis que Vollering doit se contenter de la 2e place pour sa première participation à l'épreuve transalpine. 19 secondes après ce duo dominateur, un groupe de sept poursuivantes s'est joué la dernière marche sur le podium au sprint. Et c'est la Suissesse Noemi Rüegg (EF Education-Oatly) qui s'est montrée la plus rapide devant la coéquipière et compatriote de la lauréate Eleonora Gasparrini et la Française Juliette Labous.

La Française de la FDJ-SUEZ confirme sa bonne forme du moment avec ce beau top 5 malgré un gros travail pour sa leader Vollering, notamment lorsque la championne du monde Magdeleine Vallieres (EF Education-Oatly) avait anticipé et pris quelques longueurs d'avance à une vingtaine de bornes de l'arrivée. Finalement reprise, la Canadienne a logiquement payé ses efforts dans le final et termine tout juste dans le top 10, à 24 secondes.

Trois Vallees Varesines Femmes - Classement général

1ITAElisa LONGO BORGHINIUAE Team ADQ3h34'55"
2NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZm.t.
3SUINoemi RUEGGEF Education-Oatly+ 19"
4ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQm.t.
5FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZm.t.
6ITAMonica TRINCA COLONELLiv AlUla Jaycom.t.
7DANCecilie Uttrup LUDWIGCanyon // SRAM zondacryptom.t.
8NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Techm.t.
9NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)m.t.
10CANMagdeleine VALLIERESEF Education-Oatly+ 24"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-