Trois Vallées Varésines - Cedrine Kerbaol remporte les Tre Valli Varesine

Par Jeremy LAFONT le 08/10/2024 à 12:06. Mis à jour le 08/10/2024 à 12:07.
Trois Vallées Varésines - Cedrine Kerbaol remporte les Tre Valli Varesine
Photo : @ceratizit_wnt - Sprint Cycling

Quelques heures avant la course Hommes, ce sont les femmes qui disputaient l'épreuve des Trois Vallées Varésines, la quatrième édition. Une course vallonnée avec 13 ascensions et une arrivée au sommet de la Salita Dei Rochi. Un parcours idéal pour des grimpeuses, et c'est la coureuse française de la CERATIZIT, Cedrine Kerbaol, qui s'est imposée ce mardi dans des conditions météorologiques difficiles. La Bretonne a devancé Silvia Persico (UAE Team ADQ) et Liane Lippert (Movistar).

 

Le résumé de la course

Les hostilités démarrent réellement dans l'avant-dernière ascension, avec notamment Juliette Labous (dsm-firmenich PostNL) et Liane Lippert (Movistar). Au sein d'un groupe d'une quinzaine de coureuses à 15 kilomètres de l'arrivée, la jeune Française Julie Bego (Cofidis) place une attaque qui n'est pas suivie. Mais la Française est rapidement reprise par Juliette Labous et Liane Lippert, qui s'échappent à deux.

 

Les trois femmes passent au sommet de l'avant-dernière ascension avec une petite dizaine de secondes d'avance sur un groupe d'une quinzaine de concurrentes. Dans la descente, le groupe de tête est repris, deux femmes passent à l'attaque avec Cédrine Kerbaol (CERATIZIT) et Silvia Persico (UAE Team ADQ), alors que le groupe derrière se regarde. Kerbaol lache Silvia Persico dans la dernière ascension alors que Liane Lippert part à sa poursuite derrière. Mais l'Allemande n'arrive pas à revenir et la Kerbaol lève les bras en solitaire. Persico prend la deuxième place devant Lippert, Labous et Bego sont 5e et 6e.

Trois Vallees Varesines Femmes - Classement général

1FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team2h54'57"
2ITASilvia PERSICOUAE Team ADQ+ 12"
3ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)m.t.
4ITAEleonora Camilla GASPARRINIUAE Team ADQ+ 41"
5FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
6FRAJulie BEGOCofidis Women Teamm.t.
7ITAMonica TRINCA COLONELBepink-Bongioannim.t.
8UKROlha KULYNYCHChevalmeirem.t.
9ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
10USARuth EDWARDSHuman Powered Health (F)+ 1'07"

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:52 Championnats du Monde La surprise Ryan Gal : "Mon objectif était le top 10" 11:38 Championnats du Monde L'Équipe de Suisse : "Le 3e incident mécanique qu'on a..." 11:20 Championnats du Monde Zoe Backstedt : "J'étais venue pour la médaille d'or..." 11:01 Tour de Luxembourg Le raid totalement fou de MVDP ! 175 kilomètres en solitaire 10:43 Championnats du Monde L'Équipe d'Italie : "Ce voyage est déjà une réussite" 10:24 Transfert Igor Arrieta signe pour trois ans avec la formation Lidl-Trek 10:07 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 09:55 Championnats du Monde L'Équipe de France : "On préfère l'arc-en-ciel, mais..." 09:50 Agenda CRO Race, Mondiaux, Tour de Langkawi... l'agenda de la semaine 09:31 Championnats d'Europe Tadej Pogacar finalement sur la liste de départ provisoire 09:25 Route Un hiver sans biathlon pour Émilien Jacquelin, à la poursuite de son rêve 09:12 Route NSN crée une "bourse de développement des talents Finlay Tarling" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 08:31 Championnats du Monde Les Mondiaux reprennent ce jeudi, programme et résultats 08:12 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 07:10 Dopage Miguel Ángel López est définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 22/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22/09 Championnats du Monde Richard Carapaz est forfait... des "problèmes de santé" 22/09 Championnats du Monde Le crack Benjamin Noval s'offre le contre-la-montre Juniors 22/09 Championnats du monde La réaction des Français : "On tourne autour de l'or..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-