Transfert - Une 3e recrue belge pour l'équipe Soudal Quick-Step

Par Arthur DE SMEDT le 04/08/2025 à 18:35. Mis à jour le 06/08/2025 à 07:58.
Transfert - Une 3e recrue belge pour l'équipe Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / Sirotti

Après Jonathan Vervenne (Soudal Quick-Step Devo) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek), c'est au tour d'Edward Planckaert de venir renforcer le contingent belge au sein de la Soudal Quick-Step ! Passé professionnel en 2017, le coureur de 30 ans a évolué pendant quatre ans chez Sport Vlaanderen - Baloise avant de rejoindre Alpecin-Deceuninck, dont il a porté le maillot ces cinq dernières années. Le natif de Courtrai va donc changer d'air à partir de 2026 mais restera en WorldTour et en Belgique au sein du Wolfpack, avec qui il a signé un contrat de trois ans jusque fin 2028. S'il a principalement endossé le rôle d'équipier modèle pour ses leaders sur les courses par étapes, les classiques et les sprints massifs, Edward Planckaert a également connu son jour de gloire en 2021, lorsqu'il avait remporté la 1ère étape du Tour de Burgos, son seul succès en carrière à ce jour.

Vidéo - Planckaert a aidé MVDP à gagner son 3e Paris-Roubaix en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Fier Flandrien, je suis prêt à tout donner pour aider mes leaders"

"J'ai commencé le vélo à l'âge de huit ans, rêvant de rejoindre une équipe comme Soudal Quick-Step. Je suis incroyablement heureux que ce rêve devienne enfin réalité l'année prochaine. J'ai toujours admiré la combativité du Wolfpack et leur passion pour la course. Rejoindre cette équipe à partir de 2026 est donc quelque chose de vraiment spécial. Fier Flandrien, je suis prêt à tout donner pour aider mes leaders et l'équipe à remporter le plus de victoires possible", a déclaré celui dont les courses préférées sont Paris-Roubaix et La Vuelta (3 participations chacune)

"Alors que nous continuons de renforcer notre équipe pour la saison prochaine, nous faisons appel à Edward, un coureur capable de briller dans de nombreuses courses et situations. Il a montré de quoi il était capable depuis son arrivée sur le World Tour, ce qui nous conforte dans l'idée que son soutien et son expérience des Classiques, des Grands Tours et des arrivées sur le plat, pourront nous aider au moment le plus crucial", a expliqué Jürgen Foré, PDG de Soudal Quick-Step.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-