Transfert - Une Française de 20 ans va rejoindre une équipe WorldTour américaine
Avec l'arrêt probable de l'équipe Arkéa-B&B Hôtels dans quelques semaines, les coureurs encore présents dans l'équipe bretonne s'activent en coulisses pour se trouver un nouveau point de chute. Qu'il s'agisse des coureurs de l'équipe masculine ou des coureuses de l'équipe féminine, tous jouent leur place dans le peloton 2026 dans les prochaines semaines. Ainsi, comme l'a fait Amaury Capiot quelques heures plus tôt, la jeune espoir Titia Ryo a officialisé son départ de la formation bretonne pour rejoindre l'équipe Human Powered Health.
? ℕ?? ???ℕ?ℕ? ?
— Human Powered Health Cycling (@hphcycling) September 18, 2025
Bienvenue Titia Ryo ??
“This is a new step for me, and Human Powered Health is perfect for me because it is a fun team, but performance-focused, and I love this.” ?https://t.co/YoyXXlAzaf pic.twitter.com/trTQaeilhl
"C'est une nouvelle étape pour moi"
Sur le site de sa nouvelle formation, Titia Ryo a expliqué ses motivations et sa joie de passer le cap du WorldTour avec l'équipe américaine : "Je suis ravi de rejoindre une équipe WorldTour. Je suis impatient de courir aux côtés d'athlètes expérimentées et j'ai hâte d'apprendre au plus haut niveau de ce sport auprès de mes coéquipieres et du staff. C'est une nouvelle étape pour moi, et Human Powered Health est l'équipe idéale car elle est à la fois conviviale et axée sur la performance, ce que j'apprécie particulièrement." C'est donc une étape supplémentaire pour la coureuse de 20 ans qui a déjà découvert le Tour de France Femmes cette année : "Après le Tour, je me suis dit : "Waouh, quelle expérience formidable !". C'était le plus haut niveau de compétition et j'ai beaucoup appris."

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça