Transfert - La Lotto Dstny va faire passer pro un Français de 24 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 20/09/2024 à 15:41. Mis à jour le 22/09/2024 à 16:47.
Transfert - La Lotto Dstny va faire passer pro un Français de 24 ans
Photo : @tourdebretagne

Après Tom Donnenwirth, qui s'est engagé avec la Groupama-FDJ, un autre coureur de la réserve de Decathlon AG2R La Mondiale Team va passer professionnel dans une autre équipe que la WorldTeam française. Il s'agit de Baptiste Veistroffer, qui a signé un contrat de deux saisons avec la formation Lotto Dstny de Stéphane Heulot ! Cycliste depuis 2020 après avoir pratiqué le triathlon à un haut niveau, le Breton de 24 ans a vite prouvé son potentiel chez les amateurs, et sa solide saison 2024, lors de laquelle il a disputé un certain nombre de courses professionnelles, a convaincu les dirigeants de la Lotto Dstny de lui donner sa chance.

 

"Devenir pro avec l'équipe Lotto Dstny est un pas en avant énorme"

"Baptiste (Veistroffer) va devenir professionnel chez nous. Il lui reste encore beaucoup à découvrir et nous allons le guider dans cette démarche. Il a déjà montré qu'il pouvait rouler très vite et la victoire qu'il a remportée cette année (sur la 4e étape du Tour de Bretagne Cycliste, ndlr) était impressionnante. Nous sommes impatients de découvrir l'étendue de ses capacités", explique Stéphane Heulot, le manager général de la Lotto Dstny.

"Je suis super heureux d’avoir cette opportunité. Devenir pro avec l'équipe Lotto Dstny est un pas en avant énorme, cela me donne la chance de grandir davantage. Je vais découvrir une équipe étrangère en tant que Français, ce qui va me permettre d'avoir un regard différent sur le cyclisme. Je pense que les valeurs de l’équipe me correspondent parfaitement, celle-ci étant offensive. Il me reste encore à découvrir quel type de coureur je suis. Grands Tours ou classiques, je ne sais pas encore trop", a déclaré Baptiste Veistroffer.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-