Tour de Bretagne - Baptiste Veistroffer : «J'ai gagné avec la manière...»
Baptiste Veistroffer se rappellera longtemps de ce dimanche 28 avril et de cette 4e étape du Tour de Bretagne 2024. Une journée qui marque sa toute première victoire sur une course UCI, acquise à domicile et avec la manière ! Membre de l'échappée matinale, le Breton de 23 ans a fait parler ses qualités d'attaquant et de rouleur pour s'isoler à 26 bornes de l'arrivée avant de tout donner pour résister au retour du peloton et lever les bras à La Gacilly. Surnommé "le sanglier", le pensionnaire de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale DT depuis cet hiver était forcément ravi de ce succès après l'arrivée, dans des propos rapportés par son équipe.
Vidéo - Baptiste Veistroffer sa 1ère en pro au Tour de Bretagne
Parti en solitaire loin de l'arrivée, Baptiste Veistroffer remporte la 4e étape du Tour Bretagne. Premier succès sur une course UCI pour le Français de Decathlon AG2R La Mondiale Development ! #TDB2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 28, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/OXhhkz9coc
"J'ai vraiment bien géré mon effort"
"Je suis super fier et très content. C'est vraiment superbe, je suis aux anges. J'ai gagné à l'image de mon caractère, avec la manière. Aujourd'hui j'étais le tout premier attaquant de la journée, avant d'être dans une échappée de cinq et de finir tout seul. Mon arrivée était en haut de la bosse à tous les tours, j'ai vraiment bien géré mon effort", a conclu celui qui porte également ce dimanche soir trois maillots distinctifs récompensant son audace : celui de meilleur grimpeur, des rushs et du combiné.