Transfert - Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH

Par Noah VIGNAUD le 11/11/2025 à 11:36. Mis à jour le 12/11/2025 à 22:12.
Transfert - Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH
Photos : @BurgosBH / @TeamCOFIDIS

La formation espagnole Burgos Burpellet BH a annoncé ce mardi la signature de l'expérimenté Jesus Herrada, qui rejoindra sa nouvelle équipe dès cet hiver. C'est un renfort de poids pour cette équipe ProTeam qui a terminé à une belle 27e place du classement UCI en 2025, et qui s'offre un coureur dôté d'une expérience rare sur le marché des transferts. Au cours de ses quinze années passées au sein des formations Movistar Team et Cofidis, le grimpeur de 35 ans s'est montré performant aussi bien sur les courses par étapes que sur les classiques d’un jour. Auteur de 21 victoires professionnelles, Jesus Herrada a notamment été double champion d’Espagne en 2013 et 2017, mais a surtout remporté trois étapes sur la Vuelta (2019, 2022 et 2023), en plus de porter le maillot rouge pendant deux jours en 2018.

Vidéo - Jesus Herrada a remporté la 11e étape de la Vuelta 2023

Lire la suite de l'article

 

"Mon objectif : décrocher une 4e victoire sur la Vuelta"

Dans le communiqué publié par sa nouvelle équipe, Herrada est revenu sur les raisons de ce nouveau départ : "Je suis très heureux d’avoir signé avec Burgos Burpellet BH pour la saison 2026. J’avais envie de rejoindre une équipe espagnole, et je pense que c’était la meilleure option. L’équipe dispose d’un très bon calendrier et de nombreuses courses qui correspondent à mon profil. J’ai hâte de commencer la prochaine saison et de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, coureurs comme membres du staff. J’essaierai de me battre à nouveau pour une victoire, ce qui serait très important pour moi et pour l’équipe".

Il poursuit sur ses ambitions pour la saison 2026 : "Mon souhait et mon objectif sont également que nous soyons à nouveau au départ de la Vuelta, et que je puisse y décrocher une quatrième victoire d’étape. Après huit années passées en France avec Cofidis, je sentais qu’il me fallait un changement pour raviver ma motivation. Les deux dernières années ont été un peu plus difficiles, surtout 2024 à cause des chutes. Mais en 2025, je me suis senti à nouveau bien, et je me considère encore très compétitif, capable de jouer les premiers rôles sur beaucoup de courses. Je suis ravi de poursuivre une année de plus avec Burgos Burpellet BH, l'équipe dans laquelle mon frère José avait fait ses débuts professionnels", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment" 13/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je n'aime pas ces arrivées en descente… dangereux" 13/03 Paris-Nice Dorian Godon : "J'ai encore plus envie de gagner à présent..." 13/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Ce résultat me donne beaucoup de confiance"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-