Transfert - Un leader d'expérience a prolongé au sein de la Burgos Burpellet BH

Par Jules STEPHO le 29/10/2025 à 12:00. Mis à jour le 29/10/2025 à 20:50.
Transfert - Un leader d'expérience a prolongé au sein de la Burgos Burpellet BH
Photo : Sirotti

La formation Burgos Burpellet BH et Ander Okamika poursuivent leur aventure commune pour une sixième saison consécutive. Le coureur originaire de Lekeitio a signé une nouvelle prolongation après une année remarquée, marquée par sa combativité dans les échappées, sa régularité sur les classiques italiennes et une belle cinquième place au Championnat d’Espagne à Sierra Nevada. Devenu l’un des coureurs les plus expérimentés de la formation burgalaise, Okamika assumera en 2026 un rôle de leader d’expérience et de guide auprès des jeunes recrues, tout en continuant à se battre à l’avant des courses.

Vidéo - Okamika 2e meilleur grimpeur de O Gran Camino 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je veux transmettre mon experience aux plus jeunes"

"Je suis heureux de continuer une saison de plus dans l’équipe", confie le Basque. "J’espère encore progresser l’an prochain, mais aussi aider mes coéquipiers, en particulier les nouveaux et les plus jeunes. Je veux leur transmettre ce que j’ai appris ces dernières années pour qu’ils puissent grandir à leur tour." Fidèle à son image de coureur combatif, Okamika a encore brillé cette année sur les routes espagnoles et italiennes. Il était présent dans les échappées de la Route d’Andalousie, du O Gran Camino, du Tour du Pays basque ou encore du Tour de Romagne, où il a pris une solide neuvième place. Son directeur sportif, Damien Garcia, ne tarit pas d’éloges, "Ander est un pilier du groupe, toujours constant, toujours fiable. Il s’améliore chaque année et incarne parfaitement l’esprit du Burgos-BH. Nous sommes très heureux de poursuivre ensemble."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

26/01 Média logo vidéoLes vidéos du Down Under, cyclo-cross… sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 26/01 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026... avec deux ascensions brutales 26/01 Tour de France Femmes logo vidéoLe parcours, les étapes du Tour de France Femmes 2026 26/01 Route NOVO19 a son dispositif pour la Coupe de France FDJ United Series 26/01 Route Tiesj Benoot : "Decathlon CMA CGM ? Depuis deux ans..." 26/01 Agenda AlUla Tour, La Marseillaise, cyclo-cross... le programme de la semaine 26/01 Route Un nouvel accord entre le FFC et la LNC... la FFC reprend la main 26/01 Classica Valenciana logo vidéoPaul Magnier : "Sur la bonne voie en vue des Classiques" 26/01 Route Giro, Tour, La Vuelta... sur quels Grands Tours iront les cadors en 2026 ? 26/01 Média Votre abonnement Cyclism'Actu : 9,99€ et pour un an sans pub sans pop up 26/01 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... on vous attend ! 26/01 AlUla Tour Startlist, parcours, profils... tout sur l'AlUla Tour 2026 26/01 Coupe du Monde logo vidéoVan der Poel : "Ma 2e victoire au général de la Coupe du Monde..." 26/01 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot signe en WorldTour 26/01 Route Ils sont 30 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 26/01 Coupe du Monde logo vidéoTibor Del Grosso: "Niels Vandeputte ? Il est revenu de nulle part" 26/01 Tour Down Under logo vidéoMatthew Brennan : "Nous avons fait beaucoup de réglages..." 26/01 Challenge Mallorca Parcours, profils… tout sur le Challenge de Majorque 26/01 Tour de France Ivan Romeo affiche ses ambitions et veut remporter une étape 26/01 Tour Down Under logo vidéoHarry Sweeny : "C'est la première fois que je cours pour moi"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-