Transfert - Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH

Par Noah VIGNAUD le 11/11/2025 à 11:36. Mis à jour le 12/11/2025 à 22:12.
Transfert - Un expérimenté espagnol de la Cofidis rejoint la Burgos Burpellet BH
Photos : @BurgosBH / @TeamCOFIDIS

La formation espagnole Burgos Burpellet BH a annoncé ce mardi la signature de l'expérimenté Jesus Herrada, qui rejoindra sa nouvelle équipe dès cet hiver. C'est un renfort de poids pour cette équipe ProTeam qui a terminé à une belle 27e place du classement UCI en 2025, et qui s'offre un coureur dôté d'une expérience rare sur le marché des transferts. Au cours de ses quinze années passées au sein des formations Movistar Team et Cofidis, le grimpeur de 35 ans s'est montré performant aussi bien sur les courses par étapes que sur les classiques d’un jour. Auteur de 21 victoires professionnelles, Jesus Herrada a notamment été double champion d’Espagne en 2013 et 2017, mais a surtout remporté trois étapes sur la Vuelta (2019, 2022 et 2023), en plus de porter le maillot rouge pendant deux jours en 2018.

Vidéo - Jesus Herrada a remporté la 11e étape de la Vuelta 2023

 

"Mon objectif : décrocher une 4e victoire sur la Vuelta"

Dans le communiqué publié par sa nouvelle équipe, Herrada est revenu sur les raisons de ce nouveau départ : "Je suis très heureux d’avoir signé avec Burgos Burpellet BH pour la saison 2026. J’avais envie de rejoindre une équipe espagnole, et je pense que c’était la meilleure option. L’équipe dispose d’un très bon calendrier et de nombreuses courses qui correspondent à mon profil. J’ai hâte de commencer la prochaine saison et de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, coureurs comme membres du staff. J’essaierai de me battre à nouveau pour une victoire, ce qui serait très important pour moi et pour l’équipe".

Il poursuit sur ses ambitions pour la saison 2026 : "Mon souhait et mon objectif sont également que nous soyons à nouveau au départ de la Vuelta, et que je puisse y décrocher une quatrième victoire d’étape. Après huit années passées en France avec Cofidis, je sentais qu’il me fallait un changement pour raviver ma motivation. Les deux dernières années ont été un peu plus difficiles, surtout 2024 à cause des chutes. Mais en 2025, je me suis senti à nouveau bien, et je me considère encore très compétitif, capable de jouer les premiers rôles sur beaucoup de courses. Je suis ravi de poursuivre une année de plus avec Burgos Burpellet BH, l'équipe dans laquelle mon frère José avait fait ses débuts professionnels", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

01/05 Média Vos vidéos de vélo à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 01/05 Jeu Pronos Vos pronostics sur les courses WorldTour pour 2026 01/05 Route Mathieu van der Poel sur Seixas: "Ce que nous avons vu à Liège… incroyable" 01/05 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la Jayco AlUla et son équipe pour le Giro 01/05 La Vuelta Femenina La Visma avec Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 01/05 Tour d'Italie A J-9, le parcours du Giro d’Italia 2026... les nouveaux profils 01/05 Route Bjarne Riis : "La Visma n'est pas assez forte pour Jonas Vingegaard' 01/05 Média Cyclism’Actu recherche du renfort… les infos si ça vous intéresse 01/05 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Content d'être venu, ma forme progresse" 01/05 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 01/05 Tour de Romandie Fisher-Black : "Ce n'est pas une honte de perdre face à Godon" 01/05 Eschborn-Frankfurt Tom Pidcock : "J’aurais signé pour une 2e place, mais..." 01/05 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Quand Dorian Godon lance le sprint..." 01/05 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France 01/05 Tour de Romandie Dorian Godon : "J'étais assez revanchard, assez vexé..." 01/05 Transfert Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028 01/05 Route INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor 01/05 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmerman : "Je suis sans voix et tellement heureux" 01/05 Tour de Bretagne Pierre Choblet remporte la dernière étape, Sparfel le général ! 01/05 La Route d'Occitanie-CIC Plus que trois étapes pour la Route d'Occitanie-CIC 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-