Transfert - Soudal Quick-Step a recruté un talentueux sprinteur allemand

Par Esteban DA COSTA le 06/08/2026 à 11:55. Mis à jour le 07/08/2026 à 22:10.
Transfert - Soudal Quick-Step a recruté un talentueux sprinteur allemand
Transfert
Photo : @soudalquickstep

Il faisait partie des nombreuses rumeurs de transferts au sein de la formation Soudal Quick-Step, mais c'est désormais officiel : l'Allemand Tim Torn Teutenberg a signé chez le Wolfpack pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2028. Le jeune coureur, originaire de Cologne, est passé professionnel en 2025, chez Lidl-Trek, et n'a cessé depuis d'impressionner par ses qualités de sprinteur, ses performances en contre-la-montre et son goût pour les courses d'un jour. Il s'est exprimé dans le communiqué de l'équipe belge, tout comme le CEO de Soudal Quick-Step, Jurgen Foré.

 

"J'étais un grand fan de Mark Cavendish"

"Je suis ravi de rejoindre cette équipe", débute l'Allemand. "J'admire Soudal Quick-Step depuis mon plus jeune âge et j'étais un grand fan de Mark Cavendish lorsqu'il courait pour The Wolfpack. C'est une équipe qui possède un palmarès extraordinaire dans les Classiques, ces courses où j'espère continuer à progresser. Parallèlement, je souhaite également m'améliorer en tant que sprinteur ; la saison prochaine consistera donc à trouver le bon équilibre entre ces deux aspects. Je n'ai jamais couru Paris-Roubaix depuis que je suis passé professionnel, mais j'espère qu'en rejoignant cette équipe, j'aurai l'occasion de le faire et de soutenir l'équipe du mieux que je peux dans la lutte pour un excellent résultat sur les pavés français", déclare la nouvelle recrue de Soudal Quick-Step, Tim Torn Teutenberg.

De son côté, Jurgen Foré, le CEO de Soudal Quick-Step, a ajouté : "Tim a déjà démontré qu'il était un coureur très polyvalent. Il possède la vitesse nécessaire pour s'imposer dans les sprints du peloton, il est performant dans les Classiques, et il a également fait preuve de ses qualités dans les contre-la-montre et sur piste. Cette polyvalence, combinée à son ambition de progresser et à sa solide éthique de travail, fait de lui un coureur prometteur pour l'avenir. Nous pensons qu'il correspond parfaitement à notre équipe et à notre philosophie. Il est encore jeune, avide d'apprendre et prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Nous sommes impatients de travailler avec lui au cours des prochaines saisons et de l'aider à poursuivre son développement. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:39 Championnats du Monde Filippo Ganna : "J'ai fait le maximum, bravo à Remco" 13:38 Championnats du Monde Marlen Reusser : "Nous n'avions aucune référence sur 40 km" 13:38 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce lundi ! Résultats & programme 13:37 Championnats du Monde Paul Seixas : "Ce que je perds sur Ganna se joue là..." 13:20 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "MVDP a réalisé une étape phénoménale" 13:01 Transfert Unibet Rose Rockets engage Axel Mariault pour la saison 2027 12:42 Gran Premio del Lazio Dorian Godon : "Après ma lourde chute sur le Tour..." 12:21 Transfert Movistar s'offre les services de la double championne d’Espagne 12:00 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:51 Transfert Célia Le Mouël s'en va vers une autre équipe française 11:32 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour les Mondiaux 11:15 Dopage Miguel Ángel López est définitivement suspendu jusqu'en 2027 10:56 Route La NSN rend hommage à Finlay Tarling avec sa promotion de développement 10:39 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda cycliste de la semaine 10:20 Flèche de Gooik Max Kanter : "J'étais confiant pour le sprint" 10:01 Championnats du Monde Franziska Koch : "J'ai abordé la course sans pression" 07:00 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 20/09 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 20/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel dans l'histoire... un quatrième titre ! 20/09 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-