Transfert - Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle équipier de Remco Evenepoel !
En cette journée de repos pour les coureurs de cette 112e édition du Tour de France, la formation belge Soudal Quick-Step en a profité pour annoncer la prolongation de contrat d’un des fidèles lieutenants de Remco Evenepoel en montagne, son compatriote belge, Ilan Van Wilder, qui prolonge avec l’équipe de Jurgen Foré pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028 ! Vainqueur du classement général au Deutschland Tour, une victoire en solitaire spectaculaire à Tre Valli Varesine, 3e du classement général du Tour d'Algarve, un Top 5 à Burgos, au Luxembourg, en Pologne, en Romandie et à l'UAE Tour, et un Top 10 au Tour de la Provence, à Paris-Nice, au Tour du Pays Basque et au Tour de Suisse, le coureur de 25 ans s’est forgé un très bon palmarès avec l'équipe belge. Il s'est exprimé dans le communiqué officiel de la formation Soudal Quick-Step, ainsi que le manager général de cette équipe, Jurgen Foré.
Vidéo - Ilan Van Wilder, le coéquipier de Remco Evenepoel !
Lire la suite de l'article
Ilan Van Wilder : "Je veux continuer à progresser..."
"Je suis heureux d’avoir signé un nouveau contrat avec le Wolfpack", débute le Belge de 25 ans. "C’est une équipe formidable, je m’y sens incroyablement bien, et l’une de mes philosophies de vie est que si on se sent bien à un endroit, il n’y a pas besoin de changer. Je veux continuer à progresser, je suis convaincu que je peux encore progresser et, en même temps, obtenir de bons résultats, tant sur le plan personnel qu’en équipe. Je suis ravi de continuer ici pour les trois prochaines années", explique Ilan Van Wilder.
"Nous sommes bien sûr ravis qu’Ilan reste avec nous. C’est un coureur solide, doté d’une mentalité et d’une approche cycliste appropriées, comme en témoignent ses résultats et le travail qu’il fournit à l’équipe. Il est capable d’obtenir d’excellents résultats en courses par étapes, mais aussi en épreuves d’un jour et en contre-la-montre, ce qui fait de lui un coureur polyvalent qui, nous en sommes ravis, continuera à s’engager chez Soudal Quick-Step au cours des trois prochaines années", conclut le manager général de la formation Soudal Quick-Step, le Belge Jurgen Foré.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça