Route - Soudal Quick-Step a promu l'un des meilleurs jeunes coureurs belges !
L'un des meilleurs jeunes coureurs belges va signer en professionnel avec la formation Soudal Quick-Step ! En effet, Jonathan Vervenne (Soudal Quick-Step Devo) va rejoindre le "Wolfpack", une étape supérieure et logique pour le vainqueur d'étape cette année sur le Giro Next Gen. Le natif de Genk rejoint pour deux années, soit jusqu'en 2027, la formation Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel. Double champion national du contre-la-montre chez les Espoirs, vainqueur du maillot de meilleur grimpeur au Giro della Valle d'Aosta et vainqueur d'étape au Giro Next Gen, le Belge de 22 ans s'est forgé un très bon palmarès avant de signer chez les pros.
Vidéo - Jonathan Vervenne a remporté la 2e étape du Giro Next Gen !
Lire la suite de l'article
"L'étape suivante : continuer à apprendre, à travailler dur..."
Dans le communiqué de l'équipe Soudal Quick-Step, le natif de Genk, ravi, a déclaré : "Je suis heureux d'avoir signé un contrat pro avec Soudal Quick-Step ! Je suis reconnaissant de leur confiance, mais je tiens également à remercier chaleureusement Bart, Kevin et toute l'équipe Devo. Ils m'ont non seulement aidé à progresser en tant que coureur, mais ont aussi veillé à ce que je garde les pieds sur terre. Le cyclisme est un sport d'équipe, l'équipe est toujours au cœur de ce sport, et c'est une leçon importante que j'emporte avec moi sur le World Tour. J'ai passé de très bons moments avec l'équipe Devo, et ma récente victoire au Giro Next Gen, ainsi que ma journée en rose, sont des moments inoubliables. J'ai hâte de passer à l'étape suivante : continuer à apprendre, à travailler dur et à aider l'équipe partout où je peux", commente Jonathan Vervenne.
Le manager général de la formation Soudal Quick-Step a également déclaré : "Cette équipe a une tradition fantastique en matière de promotion et de développement des jeunes coureurs. L'équipe Devo est un projet auquel nous croyons fermement et dont de nombreux coureurs nous ont rejoints ces dernières années et ont contribué presque immédiatement à nos victoires. Jonathan est le dernier coureur à rejoindre Soudal Quick-Step, et son palmarès témoigne de son potentiel pour le contre-la-montre, mais aussi pour la course sur route. Nous sommes ravis qu'il passe professionnel la saison prochaine, car nous sommes convaincus que nous pourrons accomplir de belles choses ensemble dans les années à venir", conclut Jurgen Foré.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça