Transfert - Le Team dsm-firmenich PostNL prolonge l'Australien Matthew Dinham

Par Titouan LABOURIE le 08/10/2024 à 17:52. Mis à jour le 09/10/2024 à 15:04.
Transfert - Le Team dsm-firmenich PostNL prolonge l'Australien Matthew Dinham
Photo : @dsmfirmpostnl

Le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé la prolongation de trois de ses coureurs. En effet, deux femmes et un homme ont prolongé au sein de la formation néerlandaise en la présence d'Eleonora Ciabocco, Becky Storrie et Matthew Dinham. Dinham et Storrie porteront les couleurs de l'équipe jusqu'en 2027, tandis que Ciabocco s'est engagée avec l'écurie batave jusqu'en 2028.

Vidéo - Dinham continuera d'épauler Romain Bardet en 2025

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations des coureurs

Matthew Dinham : "Je suis ravi de poursuivre mon aventure avec l'équipe dsm-firmenich PostNL jusqu'en 2027. L'environnement au sein de l'équipe est vraiment agréable, et le soutien ainsi que les opportunités que j'ai reçus jusqu'à présent ont été incroyables. Mon meilleur souvenir reste ma participation au Tour de France avec l'équipe l'année dernière, mais je pense que nous avons encore beaucoup à accomplir ensemble. Cette année a été très difficile pour moi à cause de ma blessure, mais j'apprécie le soutien constant de l'équipe, et ce contrat plus long m'a donné la sécurité nécessaire pour revenir dans les meilleures conditions possibles. Je travaille dur en vue de nos objectifs pour 2025 et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

 

Eleonora Ciabacco : "J'ai voulu continuer avec l'équipe dsm-firmenich PostNL parce que je trouve qu'il y a une très bonne ambiance, et j'apprécie la liberté qu'ils me donnent pour grandir de la meilleure manière possible. J'ai tellement de beaux souvenirs avec l'équipe, notamment le Trofeo Binda à Cittiglio. C'était ma première course avec l'équipe dans mon pays d'origine, et c'était une journée vraiment spéciale pour moi, ma famille et mes amis. Sur le vélo, je pense être assez douée pour bien positionner mes coéquipières dans le peloton et je peux les soutenir dans les montées, tandis que hors du vélo, j'aime penser que je peux apporter un peu de bonheur à mes coéquipières, car je suis une personne joyeuse et assez bavarde. Au cours des prochaines années, je veux encore apprendre autant que possible de mes coéquipières et de tous ceux qui m'entourent. En continuant à évoluer, j'espère pouvoir aider l'équipe à obtenir plus de résultats, que ce soit en franchissant la ligne en premier ou en soutenant mes coéquipières."

 

Becky Storrie : "À la fin de 2022, l'équipe m'a donné ma chance et m'a offert une opportunité au moment où j'en avais le plus besoin. Sans cela, il est probable que je ne serais plus dans le sport aujourd'hui. Pour cela, je serai toujours reconnaissante. Dans le cyclisme, il faut beaucoup de chance et une bonne équipe autour de soi. Celle-ci me pousse constamment à sortir de ma zone de confort, de la meilleure des manières. Je crois que j'en ai besoin pour devenir la meilleure version de moi-même, à la fois sur le vélo et en dehors. Passer trois années de plus ensemble est un véritable privilège et un engagement que je prends très au sérieux. Mon objectif est de grimper avec les meilleures et, à terme, de devenir la coureuse de classement général que je sais pouvoir être."

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-