Transfert - La Lidl-Trek a prolongé de deux saisons un de ses meilleurs équipiers
Equipier modèle mais capable de saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, Patrick Konrad a prolongé de deux saisons son contrat avec l'équipe Lidl-Trek. Peu habitué à gagner, l'Autrichien possède tout de même une victoire sur le Tour de France mais enchaîne surtout les places d'honneur depuis son arrivée chez Lidl-Trek en 2024. Cette année, le grimpeur de 33 ans a notamment terminé dans le top 10 du Tour Down Under et de l'UAE Tour, tout en accompagnant Mads Pedersen et Giulio Ciccone sur les routes du Tour d'Italie.
Vidéo - Lidl-Trek a enregistré la venue de Juan Ayuso pour 2026
Lire la suite de l'article
"Je me sens chez moi chez Lidl-Trek"
"Je me sens vraiment chez moi chez Lidl-Trek" a expliqué Patrick Konrad sur le site de sa formation. "Les gens, l'ambiance, la motivation... tout cela est vraiment spécial. Avec le recul, rejoindre cette équipe a sans aucun doute été l'une des meilleures décisions de ma carrière. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent et j'ai hâte de continuer à aller de l'avant au cours des deux prochaines années !"
Mais l'intérêt est évidemment partagé, puisque si l'Autrichien restera dans un environnement qu'il connaît et apprécie, l'équipe Lidl Trek pourra quant à elle continuer à compter sur un coureur solide et expérimenté, à l'image de ce qu'explique Luca Guercilena, directeur général de la formation américaine : "Patrick est un excellent coéquipier qui s'investit toujours pleinement dans l'objectif collectif. On peut compter sur lui dans de nombreuses situations, qu'il s'agisse de protéger un leader du classement général dans les montagnes ou de mettre en œuvre la tactique de l'équipe pour remporter une étape. Son expérience, son calme et sa constance font de lui un élément important de notre structure, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec lui pour atteindre des sommets encore plus élevés."

Anthony Ravard : "Quand on a un gros budget, c'est plus facile..."