Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 18:08. Mis à jour le 10/10/2025 à 10:30.
Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia
Photo : @Sirotti

C'est un leader de taille qui renonce à prendre le départ du Tour de Lombardie ! Avec une sixième place sur les très exigeants Championnats du Monde au Rwanda, Giulio Ciccone a montré qu'il était en forme pour son dernier grand objectif de la saison. Malheureusement, l'Italien de la Lidl-Trek est contraint de renoncer à prendre le départ en raison d'un virus attrapé en revenant de Kigali et qui lui a déjà fait manquer le Tour d'Emilie, sa dernière préparation à la classique des feuilles mortes. La saison de l'Italien, déjà perturbée par un abandon sur son tour national en mai dernier, s'achève donc sur sa sixième place au Rwanda.

Vidéo - Qui pour concurrencer Pogacar sur le Tour de Lombardie ?

Lire la suite de l'article

 

"J'espère être de retour pour participer à l'une de mes courses préférées"

"Malheureusement, je suis tombé malade après les Championnats du monde et je suis désormais absent des routes depuis une semaine pour me remettre." a-t-il expliqué sur son compte Instagram peu de temps avant le départ du Tour d'Emilie. "Je voulais donner le meilleur de moi-même lors des dernières courses de la saison en Italie, mais je ne suis tout simplement pas prêt à prendre le départ pour le moment. Je n'ai encore pris aucune décision concernant le Tour de Lombardie, car j'espère être de retour à temps pour participer à l'une de mes courses préférées de l'année." L'information a ainsi été révélée par La Gazetta Dello Sport entre temps et l'Italien ne pourra effectivement pas prendre le départ du dernier monument de la saison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:18 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... 10 jours après sa chute sur Kuurne 15:59 Tour de Lombardie Une première édition féminine dès l'année prochaine ? 15:53 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour l'Espagnol Juan Ayuso 15:31 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel la 4e étape... Pellizzari nouveau leader ! 14:59 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 14:43 Paris-Nice David Gaudu, 5e du classement général, abandonne Paris-Nice 14:18 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Binda... au programme de la fin semaine 13:57 Transfert Lennert Van Eetvelt convoité par une autre équipe belge ? 13:35 Paris-Nice La 7e étape vers Auron, samedi, modifiée à cause de la météo ? 13:17 Paris-Nice Vauquelin : "Ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvé dans un champs" 13:09 Transfert Le Belge Arnaud De Lie dans le viseur d'une grosse équipe 12:53 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Ce n'était pas terrible... " 12:42 Paris-Nice La 5e étape ce jeudi... on prend les mêmes ? Favoris et parcours 12:21 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11:59 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-