Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 18:08. Mis à jour le 10/10/2025 à 10:30.
Tour de Lombardie - Malade, Giulio Ciccone ne prendra pas le départ du Il Lombardia
Photo : @Sirotti

C'est un leader de taille qui renonce à prendre le départ du Tour de Lombardie ! Avec une sixième place sur les très exigeants Championnats du Monde au Rwanda, Giulio Ciccone a montré qu'il était en forme pour son dernier grand objectif de la saison. Malheureusement, l'Italien de la Lidl-Trek est contraint de renoncer à prendre le départ en raison d'un virus attrapé en revenant de Kigali et qui lui a déjà fait manquer le Tour d'Emilie, sa dernière préparation à la classique des feuilles mortes. La saison de l'Italien, déjà perturbée par un abandon sur son tour national en mai dernier, s'achève donc sur sa sixième place au Rwanda.

Vidéo - Qui pour concurrencer Pogacar sur le Tour de Lombardie ?

Lire la suite de l'article

 

"J'espère être de retour pour participer à l'une de mes courses préférées"

"Malheureusement, je suis tombé malade après les Championnats du monde et je suis désormais absent des routes depuis une semaine pour me remettre." a-t-il expliqué sur son compte Instagram peu de temps avant le départ du Tour d'Emilie. "Je voulais donner le meilleur de moi-même lors des dernières courses de la saison en Italie, mais je ne suis tout simplement pas prêt à prendre le départ pour le moment. Je n'ai encore pris aucune décision concernant le Tour de Lombardie, car j'espère être de retour à temps pour participer à l'une de mes courses préférées de l'année." L'information a ainsi été révélée par La Gazetta Dello Sport entre temps et l'Italien ne pourra effectivement pas prendre le départ du dernier monument de la saison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-