Transfert - Émilien Jeannière a signé dans la formation Groupama-FDJ United

Par Titouan LABOURIE le 15/09/2026 à 13:52. Mis à jour le 22/09/2026 à 07:38.
Transfert - Émilien Jeannière a signé dans la formation Groupama-FDJ United
Transfert
Photo : Sirotti

À 27 ans, Émilien Jeannière va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le sprinteur français quittera TotalEnergies à l’issue de la saison pour rejoindre Groupama-FDJ United, avec laquelle il s’est engagé pour trois ans, jusqu’en 2029. Révélé en 2024 grâce à une impressionnante régularité, le Vendéen tentera de relancer sa carrière après deux saisons perturbées par plusieurs chutes, dont une sur la 3e étape du Tour de France 2025.

Vidéo - Émilien Jeannière avait terminé 3e du Scheldeprijs cette année

Lire la suite de l'article

 

"Passer un cap dans ma carrière"

En rejoignant Groupama-FDJ United, Émilien Jeannière s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière avec l’ambition de franchir un cap. Le sprinteur français sait notamment pouvoir compter sur l’expérience de sa nouvelle formation, qui lui évoque immédiatement une figure majeure du sprint tricolore : Arnaud Démare. "Qu’est-ce que la Groupama-FDJ United m’évoque ? Arnaud Démare. Il a marqué l’histoire du sprint français. Je veux m’appuyer sur l’expérience de ma nouvelle équipe pour passer un cap dans ma carrière", explique-t-il. À 27 ans, Jeannière affiche également des ambitions élevées pour les prochaines saisons, avec l’objectif de "performer en WorldTour et notamment dans les arrivées massives". Et s’il devait citer un rêve ultime, le nouveau coureur de Groupama-FDJ United n’hésite pas : "Lever les bras sur le Tour de France." Une arrivée dans une nouvelle équipe qui semble aussi lui réserver quelques plaisirs en dehors du vélo, le Français se décrivant comme "quelqu’un de très gourmand" et se disant "impatient de goûter les plats du chef de l’équipe".

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour d'Italie La parcours du Giro d'Italia 2026 a fuité ? Le voici 17:23 Cyclo-cross Wout van Aert va-t-il participer aux Mondiaux en Belgique ? 16:56 Vélo d'Or Voici les finalistes des différentes catégories du Vélo d'Or 2026 16:37 Transfert Le contrat XXL de Jonas Abrahamsen qui rempile chez Uno-X Mobility 16:14 Route Domenico Pozzovivo sur le point de signer pour une année supplémentaire ? 16:04 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer : 2 500 kilomètres en bikepacking 15:39 Route Un vainqueur belge de la Flèche Wallonne met fin à sa carrière 15:20 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour masculin 2027 15:01 Tour d'Espagne Tadej Pogacar en route vers la Vuelta en 2027 ? 14:37 Transfert L'équipe Bardiani signe un jeune suisse de l'équipe Tudor U23 14:14 Saitama Critérium Paul Seixas joue les prolongations au pays du soleil levant 13:56 Analyse Quelles équipes cyclistes qui ont le plus concouru en 2026 ? 13:38 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 13:33 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 13:06 Transfert L'équipe Liv AlUla Jayco renforce sa conti avec 5 recrues 12:46 Route Jay Vine prolonge avec la team UAE Team Emirates - XRG 11:21 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 10:43 Route Bahrain-Victorious abandonne Bianchi et roulera sur Factor en 2027 09:59 Mondiaux de paracyclisme Deux médailles d’or pour la France dès la 1ère journée 09:13 Route 7e rang mondial de victoires avec 33 succès : le bilan de Decathlon CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-