Transfert - L'équipe Lidl-Trek a recruté un directeur sportif bien connu du peloton

Par Noah VIGNAUD le 11/11/2025 à 10:55. Mis à jour le 14/11/2025 à 11:37.
Transfert - L'équipe Lidl-Trek a recruté un directeur sportif bien connu du peloton
Transfert
Photos : @sirotti / @LidlTrek

La formation américaine Lidl-Trek a annoncé lundi la signature de l'ancien coureur autrichien Bernhard Eisel en tant que directeur sportif. Cycliste professionnel pendant près de vingt ans, il a notamment remporté Gent-Wevelgem en 2010, même s'il est surtout reconnu pour son rôle dans les nombreuses victoires au sprint de Mark Cavendish et plus globalement pour avoir été un vrai leader dans l'ensemble des équipes où il a été. Depuis 2021, il travaillait dans la direction de l'équipe allemande Red Bull-BORA-hansgrohe, avant donc de rejoindre cet hiver la nouvelle formation de Juan Ayuso, qui rejoindra la Lidl-Trek cet hiver.

Vidéo - Jonathan Milan a prolongé avec la Lidl-Trek jusqu'en 2029

Lire la suite de l'article

 

"Je suis un peu nerveux, je dois l'admettre..."

Dans le communiqué publié par la Lidl-Trek, Bernhard Eisel a réagi à cette nomination : "J’ai été attiré par Lidl-Trek en raison de tout ce que l’équipe a accompli ces dernières années et des progrès qu’elle continue de réaliser. Elle attire beaucoup de jeunes talents et possède d’excellents groupes de sprinteurs. Durant mon temps en tant que commentateur, regarder Milan sprinter ou voir Mads Pedersen 'faire du Mads Pedersen' fait partie de ce qu’il y a de mieux à observer dans le cyclisme moderne. Ce sont tous ces petits détails qui m’ont vraiment convaincu".

Il poursuit : "Je suis un peu nerveux, je dois l’admettre, mais aussi curieux d’entamer ce nouveau chapitre de ma vie. J’ai déjà beaucoup d’amis dans l’équipe, des personnes avec qui j’ai travaillé auparavant, et des coureurs que je connais depuis mon époque, à la fois comme coéquipier et comme directeur sportif. C’était une évidence. La principale raison de rejoindre Lidl-Trek, c’est de retravailler avec Luca Guercilena (directeur général de la Lidl-Trek). Il a été mon premier entraîneur professionnel lorsque j’ai rejoint Mapei en 2001, donc notre histoire remonte à très loin", conclut-il.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-