Transfert - L'équipe Laboral Kutxa-Euskadi continue de recruter pour la saison 2026
La formation Laboral Kutxa-Euskadi a annoncé l'arrivée de Paula Patino, 28 ans, pour les deux prochaines saisons. La colombienne, ancienne pensionnaire de la formation ibérique Movistar Team, renforcera le pôle montagne de sa nouvelle équipe. Elle sort d'une saison 2025 dense, environ 5 000 kilomères au compteur, deux top 10, sur le Tour de Catalogne et d'Andalousie et des podiums sur ses championnats nationaux. Dans la foulée, l'équipe espagnole a annoncé une seconde recrue, Tiril Jørgensen (Team Coop - Repsol) qui, à 25 ans, sera également un très bon renfort aux côtés d'Usoa Ostolaza lorsque les routes s'élèveront.
Vidéo - Ostolaza a gagné l'épreuve organisée par Élisabeth Chevanne
Lire la suite de l'article
"Une grande motivation"
Dans le communiqué de sa nouvelle équipe, l'athlète colombienne exprime sa motivation et sa détermination avec clarté : "Signer chez Laboral Kutxa Euskadi est une grande motivation et une grande opportunité de continuer à concourir au plus haut niveau." L'équipe basque est très ambitieuse, élément déterminant dans sa décision : "C'est une équipe avec beaucoup d'ambition et cela me motive." Une athlète ambitieuse et dans la force de l'âge, associée à une équipe avide de grandir, nous avons là, tous les ingrédients pour que les deux parties tirent profit de cette nouvelle union.
De son côté, la norvégienne a exprimé sa gratitude et sa volonté de briller pendant les deux prochaines saisons au sein de la formation espagnole : "Signer avec LABORAL Kutxa–Euskadi signifie beaucoup pour moi. Je sens que c’est une étape importante dans ma carrière et je suis très reconnaissante pour la confiance que m’accorde l’équipe. Je suis ravie de rejoindre une structure aussi professionnelle, avec un calendrier de courses qui correspond parfaitement à mes besoins. L’équipe a toujours donné l’impression de grandir pas à pas, ce qui montre qu’elle fait les choses correctement. C’est inspirant de faire partie d’un projet aussi ambitieux"

Romain Grégoire : "Il me manque une petite marche à gravir..."