Transfert - L'équipe féminine Cofidis avec l'arrivée de deux jeunes coureuses

Par Paul-Antoine STEVENIN le 03/09/2025 à 12:02. Mis à jour le 23/10/2025 à 07:22.
Transfert - L'équipe féminine Cofidis avec l'arrivée de deux jeunes coureuses
Photo : @TeamCofidis

Cofidis se tourne vers l'avenir ! Actuellement engagée dans la quatrième saison de son existence, l'équipe féminine Cofidis continue de se développer en recrutant des coureuses jeunes et prometteuses. Ainsi, ce sont deux nouvelles recrues qui ont été annoncées par la formation nordiste ce mercredi, dans le but de renforcer son effectif sur les courses d'un jour. Ce sont donc la championne de République Tchèque Kristyna Burlova (Ceratizit Pro Cycling Team) et la Polonaise Malwina Mul (MAT Atom Deweloper Wrocław) qui ont été recrutées pour les deux prochaines saisons.

 

 

De nouvelles équipières pour la formation nordiste

Les deux coureuses arrivent pour jouer les équipières de luxe pour leurs leaders, notamment sur les classiques belges. Melanie Briot, la directrice sportive de l'équipe Cofidis explique que "Kristyna Burlova saura épauler (ses coéquipières) pour faire du ‘lead out’ et être un bon poisson-pilote" tandis que "Malwina Mul est encore jeune et nous allons tout faire pour l'aider à performer sur le terrain qui lui convient le mieux, que ce soit les classiques ou les courses vallonnées."

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/03 Paris-Nice La 7e étape de samedi vers Auron modifiée à cause de la météo ? 11/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 11/03 Transfert Dominique Serieys est "confiant" pour la prolongation de Seixas 11/03 Paris-Nice Vingegaard : "C'est la meilleure façon possible de lancer ma saison" 11/03 Strade Bianche Mathieu van der Poel : "Je regrette un peu de ne pas avoir couru" 11/03 Paris-Nice Abandons et réactions... le bilan d'une 4e étape dantesque 11/03 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11/03 Paris-Nice La 5e étape, on prend les mêmes et on recommence ? Parcours et favoris 11/03 Les carnets secrets Marc Fayet : "Paul Seixas, son secret est dans la chaussure" 11/03 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "C'était un peu le chaos, j'ai fait au mieux" 11/03 Ixina GP Oetingen Autoritaire, Lorena Wiebes lève les bras sur le GP Oetingen 11/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "L'équipe a fait un excellent travail" 11/03 Sondage Plutôt Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice ? Quelle course suivez-vous ? 11/03 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 11/03 Milan-San Remo Mads Pedersen sur La Primavera ? "Ça va être difficile..." 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 11/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard plus fort que le chaos : la 4e étape et Maillot Jaune 11/03 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru… le parcours de l'édition 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen la 3e étape, Paul Magnier n'y arrive pas
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










Publicité SW3
-
-
-