Transfert - INEOS Grenadiers signe un grimpeur australien en dernière recrue

Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:39. Mis à jour le 02/11/2024 à 07:56.
Transfert - INEOS Grenadiers signe un grimpeur australien en dernière recrue
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après quelques saisons compliquées au sein de l'équipe Jayco Alula, le grimpeur australien Lucas Hamilton va tenter de se relancer dans l'équipe INEOS Grenadiers. Après une carrière entièrement passée chez Jayco Alula, le coureur de 28 ans a notamment obtenu une victoire sur la classique italienne Coppi e Bartali, des victoires d'étape à Tirreno-Adriatico et au Czech Tour, ainsi qu'une belle 4e place au classement général de Paris-Nice 2021.

Vidéo - Lucas Hamilton va être le coéquipier d'Egan Bernal en 2025

 

Lucas Hamilton : "J'ai toujours eu un profond respect pour INEOS Grenadiers."

Après une saison 2024 très compliquée, l'Australien est heureux de changer d'air, comme il l'explique dans le communiqué officiel de l'équipe britannique. "Je suis très heureux de rejoindre INEOS Grenadiers. Pendant de nombreuses années, j'ai observé le succès de l'équipe de l'extérieur et j'ai toujours eu un profond respect pour leurs réalisations. Faire partie d’une organisation aussi prestigieuse est une formidable opportunité pour moi et je me réjouis de contribuer au succès continu de l’équipe. J’ai hâte de commencer et de travailler aux côtés de mes nouveaux coéquipiers," déclare la nouvelle recrue d'INEOS Grenadiers.

Scott Drawer : "Lucas Hamilton ? Nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste."

Membre du staff de l'équipe britannique dans un rôle de directeur de la performance, Scott Drawer fait l'éloge de Lucas Hamilton. "Lucas [Hamilton] a montré ce dont il était capable par le passé et nous croyons en son talent et en son potentiel en tant que cycliste. Il s'intégrera bien avec ses camarades cyclistes et nous sommes convaincus qu'il répondra au soutien que nous lui apportons grâce à notre nouveau système d'entraînement et de performance. Nous travaillons en grande partie non seulement à renforcer notre équipe, mais aussi à ancrer une nouvelle approche au sein de l'équipe. L'expérience de Lucas [Hamilton] sur une grande variété de courses signifie qu'il s'intègre dans un domaine important pour nous, où il pourra également soutenir notre impressionnante génération de jeunes talents émergents," conclut Scott Drawer dans le communiqué officiel d'INEOS Grenadiers.

L'info en continu

22:14 Route Campagnolo fait son retour dans une équipe World Tour française 22:00 Analyse Le Top 10 Hommes Cyclism'Actu, avant celui du Vélo d'Or Hommes 2024 21:52 Transfert Alessandro Tonelli chez Polti-Kometa... après 10 ans chez Bardiani 21:34 Tour d'Espagne La Vuelta 2025... le Grand Départ en Italie, à Turin ! 21:23 Tour d'Italie Primoz Roglic... le doublé Giro et Tour de France pour 2025 ? 21:14 Analyse Le Top 10 Femmes Cyclism'Actu, avant celui du Vélo d'Or Femmes 2024 21:02 Route Bradley Wiggins : "Lance Armstrong... c'est un peu disproportionné" 20:57 Média 34 champions du monde pour la retraite du journaliste Hugo Coorevits 20:34 Route Patrick, le père de Remco Evenepoel... son message et cri du coeur 20:19 Gravel Thomas De Gendt, retraité sur route... mais pas en Gravel 20:19 CyclismActu Vos vidéos vélo c'est à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 20:10 Route Remco Evenepoel : "Je ne serai autorisé à rien faire pendant un mois" 20:00 Media 9,99 euros pour 1 an... pas de pub ni de pop-up sur CyclismActu.net 19:43 Route L'Equipo Kern Pharma... Ses 22 coureurs pour la saison 2025 19:03 Route Alejandro Valverde, futur sélectionneur de l'équipe d'Espagne ? 18:53 Transfert C'est officiel... Tom Pidcock va quitter INEOS Grenadiers 18:48 4 Jours de Dunkerque Les 4 Jours de Dunkerque 2025... tout sur le parcours 18:18 Route Chaves et Cepeda prolongent... EF Education-Easy Post au complet 18:00 Route Ces 32 coureurs du WorldTour qui sont toujours sans contrat pour 2025 17:33 Tour d'Algarve 2 équipes WorldTour supplémentaires sur la Volta ao Algarve
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-