Transfert - EF Education-EasyPost récupère un sprinteur du Wolfpack

Par Titouan LABOURIE le 04/11/2025 à 18:01. Mis à jour le 06/11/2025 à 11:45.
Transfert - EF Education-EasyPost récupère un sprinteur du Wolfpack
Transfert
Photo : Sirotti

Annoncé depuis les jeunes catégories comme l'un des sprinteurs à suivre au cours de ces prochaines années, Luke Lamperti n'a pour l'instant pas entiérement prouvé ce dont il est capable. Et après deux années relativement décevantes chez Soudal Quick-Step, avec seulement deux petites victoires sur le Czech Tour, l'Américain de 22 ans va tenter de se relancer chez EF Education-EasyPost.

Vidéo - Lamperti, vainqueur d'étape sur le Czech Tour 2025

Lire la suite de l'article

 

"Je dirais que je suis un sprinteur, mais pas un pur sprinteur"

"Je suis vraiment très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe," dit Lamperti. "Je connais déjà pas mal de gars et j’ai hâte d’intégrer ce beau groupe pour voir ce que les prochaines années nous réservent. J’ai un peu l’impression de rentrer à la maison. C’est une équipe américaine, et comme le cyclisme n’est pas un sport immense aux États-Unis, c’est assez spécial de pouvoir rejoindre une formation WorldTour américaine en tant que coureur américain. Je dirais que je suis un sprinteur, mais pas un pur sprinteur," précise-t-il. "Je suis plutôt un sprinteur puncheur, capable de bien faire sur les classiques et dans les sprints où il y a moins de monde. Il y a des courses comme Milan-San Remo où j’aimerais vraiment briller. Les étapes de Grands Tours font aussi partie de mes objectifs pour l’avenir."

"J’adore l’adrénaline que procurent les classiques, du départ à l’arrivée," confie Lamperti. "Qu’il reste 200 kilomètres ou seulement deux, il y a toujours de l’excitation. J’aime cette intensité du début à la fin, les positions à prendre avant les monts pavés. Et puis les fans et la culture cycliste en Belgique sont incroyables. Je veux tirer le meilleur de moi-même tout au long de ma carrière. Je veux performer dans les plus grandes courses du monde. Pour moi, il s’agit de continuer à progresser, pas à pas, jusqu’à me battre pour des résultats sur les plus grandes épreuves."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:33 Analyse Seixas... les 10 plus grands talents à suivre de la génération 2006 13:24 Route Matteo Sobrero : "Dans le cyclisme, on perd un peu l'aspect humain..." 13:10 Route Tanguy Turgis va rejoindre son frère Jimmy chez la Conti Groupama-FDJ 12:55 Cyclo-cross Les championnats d'Europe en Belgique... au programme ce dimanche 12:50 Championnats d'Europe Doublé italien sur la course masculine junior ! 12:48 Saitama Critérium logo vidéoJonas Vingegaard : "Ça n’est jamais cool de tomber..." 12:41 Route Bradley Wiggins est en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui a payé 12:25 Route Kjell Calström : "Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche" 12:12 Transfert Le récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les informations 12:02 Transfert logo vidéoLeo Hayter va tenter de rebondir aux États-Unis en 2026 chez Hincapie 12:00 INTERVIEW logo vidéoAnthony Ravard : "Si on avait pu garder Louis Barré et Jordan Jegat..." 11:51 Media Pour 9,99 euros & pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 11:45 Cyclo-Cross Touchée par une mystérieuse maladie, Thalita de Jong OUT cet hiver 11:34 Sport logo vidéoWout van Aert s'est mis au basket-ball avec la légende Reggie Miller 11:18 Transfert Unibet Rose Rockets a recruté un autre talentueux coureur français 11:08 Transfert Le Team Novo Nordisk promeut trois coureurs de sa filière développement 11:01 Chronique Marc Fayet : "Adieu Charles et bienvenue à eux... entretenir la flamme" 10:41 Route Victor Lafay : "Si avec Unibet Rose Rockets, on veut gagner sur le Tour..." 10:29 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie rejoint les filles d'UAE : "Les critiques ? Je m'en fiche" 10:17 Transfert Un Français et un Italien rejoignent Picnic PostNL pour 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-