Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

Par Titouan LABOURIE le 11/06/2024 à 15:50. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:43.
Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents
Route
Photo : @EF_Cannondale

Vainqueure du Trofeo Ponente in Rosa, 6e de Liège-Bastogne-Liège, 10e de La Vuelta Femenina... Kim Cadzow est l'une des révélations de ce début de saison. La Néo-Zélandaise de 22 ans est devenue en quelques mois l'une des têtes d'affiche de l'équipe EF Education-Cannondale, elle qui évoluait en 2023 au sein de la Jumbo-Visma. Et ce début de saison réussi lui a permis de signer une nouvelle prolongation de contrat avec la formation américaine. Si l'on ne connaît pas la durée de celui-ci, il ne fait aucun doute que l'avenir de Cadzow s'écrit en rose.

Vidéo - Kim Cadzow a terminé 10e de La Vuelta Femenina cette année

 

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe"

"Je progresse beaucoup plus vite que je ne le pensais, surtout par rapport à l’année dernière", a déclaré Cadzow. "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle les choses se passent. En termes de maniement du vélo et de technique, j’ai beaucoup progressé. J’ai appris à courir dans le peloton, à rouler, à me nourrir, à récupérer et à m’entraîner. L’équipe est vraiment douée pour nous transmettre les connaissances qui nous permettent de faire ce que nous faisons. J’ai vraiment confiance dans le plan de l’équipe pour moi et mon développement."

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe qui m’entoure au dîner", poursuit-elle. "Nous rions à table, nous rions sur le vélo, nous rions pendant les courses. C’est comme avoir un grand groupe de sœurs autour de nous. Nous nous soutenons toujours et nous attendons de chacune d’entre elles qu’elle fasse de son mieux, mais quoi qu’il arrive, nous sommes toujours là pour nous soutenir les unes les autres, ce qui me permet de courir et de m’entraîner de la meilleure façon possible."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Grace Brown, vainqueure de Liège, va prendre sa retraite fin 2024

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

ROUTE

Romain Bardet : "Le Dauphiné 2025, ma dernière course sur route"

L'info en continu

21:36 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 21:06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 20:33 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 20:00 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 19:33 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 19:28 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 18:44 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 18:00 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 17:31 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 16:57 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 16:30 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 16:17 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 16:01 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 15:33 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 15:13 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 14:45 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 13:50 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 13:26 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne 13:01 Dopage L'équipe EF Education-EasyPost a résilié le contrat d'Andrea Piccolo 12:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège, va prendre sa retraite fin 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-