Transfert - Dorian Godon rejoint INEOS : «Le début d’un nouveau chapitre»

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2025 à 10:48. Mis à jour le 27/08/2025 à 12:27.
Transfert - Dorian Godon rejoint INEOS : «Le début d’un nouveau chapitre»
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après 7 saisons passées chez Decathlon AG2R La Mondiale, Dorian Godon va changer d'écurie. A 29 ans, le tout nouveau champion de France s'est engagé pour les 3 prochaines saisons avec INEOS Grenadiers. Une perte importante pour Decathlon AG2R, mais une belle prise pour l'équipe britannique, qui s'offre ainsi un nouveau puncheur-sprinteur de très grande qualité, après les arrivées d'Axel Laurance et de Sam Watson en 2025. Godon espère lui passer un cap en rejoignant l'une des plus grosses équipes du peloton. Il quitte aussi pour la première fois l'hexagone pour s'engager dans une formation étrangère, après 2 ans chez Cofidis et 7 chez Decathlon AG2R.

Vidéo - Dorian Godon, champion de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Le début d’un nouveau chapitre"

Dorian Godon a déclaré : "C’est un honneur de signer avec les INEOS Grenadiers. Pour moi, cela signifie beaucoup – et signer un contrat pluriannuel est une véritable marque de confiance, que j’apprécie profondément. J’ai le sentiment que c’est le début d’un nouveau chapitre passionnant dans ma carrière, et je suis prêt à en tirer le meilleur. Je veux faire briller le maillot de champion de France et la moustache. Ces derniers mois, j’ai vu l’équipe courir avec force et unité dans le peloton, et cela m’a vraiment inspiré. J’ai hâte d’en faire partie."

Dr Scott Drawer, directeur de la performance des INEOS Grenadiers, a ajouté : "Dorian est un coureur intelligent, un vainqueur décisif, avec la solidité nécessaire pour façonner des courses dures et la vitesse pour les conclure. Sa capacité à lire les arrivées chaotiques, à se placer efficacement et à conclure nous offre d’excellentes options sur un large éventail de courses. Nous allons l’intégrer rapidement, avec des objectifs clairs pour le printemps et les courses par étapes à venir, et nous nous réjouissons vraiment de le voir rejoindre l’équipe."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:28 Transfert Le récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les infos et rumeurs 07:56 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français… la parution le 21 novembre 07:33 Beking Monaco Tadej Pogacar et Pauline Ferrand-Prévot à Monaco le 23 novembre 07:10 Média L'offre d'abonnement à L'Équipe... avec les chaînes Eurosport 08/11 Média Toutes les vidéos cyclisme sont à visionner via le Youtube Cyclism'Actu TV 08/11 Route Jasper Philipsen: "C'est plus facile de se concentrer sur Paris-Roubaix..." 08/11 Transfert EF Education-EasyPost a chipé un jeune talent à UAE Team Emirates 08/11 Transfert Unibet Rose Rockets a recruté un talentueux coureur français de 21 ans 08/11 Route On a perdu le vélo d'Egan Bernal du Tour de France... Panique à Bogota 08/11 Route Premier Tech stoppe sa collaboration avec l'équipe Israel-Premier Tech 08/11 INTERVIEW logo vidéoAnthony Ravard : "Quand on a un gros budget, c'est plus facile..." 08/11 Media Pour 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 08/11 Transfert Leo Hayter de retour ! Il tentera de rebondir aux États-Unis en 2026 08/11 Analyse Seixas, Philipsen... Les 10 grands talents à suivre de la génération 2006 08/11 Route Matteo Sobrero : "Dans le cyclisme, on perd l'aspect humain" 08/11 Europe La surprise Inge Van der Heijden chez les femmes… les résultats complets 08/11 Route La fusion Lotto et Intermarché... les coureurs "pris en otage" 08/11 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie rejoint les filles de UAE: "Les critiques ? Je m'en fiche" 08/11 Route Enrico Gasparotto est de retour chez Bahrain Victorious... dans le staff 08/11 Route Bradley Wiggins en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui l'a payée
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-