Transfert - C'est officiel... Derek Gee rejoint la formation Lidl-Trek !
Alors que les rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Derek Gee-West (Derek Gee a ajouté le nom de sa femme comme second nom de famille, ndlr) rejoint la Lidl-Trek ! Après des mois difficiles, liés à sa résiliation de contrat avec Israel-Premier Tech, le Canadien semble avoir tourné la page et se relance au sein de l’équipe allemande, avec qui il a signé jusqu’en 2028. Quatrième du Giro d’Italia en 2025 et sacré champion du Canada fin juin, Gee-West n’a depuis plus couru, suite à ses problèmes avec son ancienne formation. Selon les dernières rumeurs, il devrait être le leader de Lidl-Trek sur le Giro d’Italia 2026.
Vidéo - Juan Ayuso et Derek Gee... nouveaux leaders de la Lidl-Trek
Lire la suite de l'article
"C'est quelque chose de nouveau pour moi..."
"C’est assez spécial de rejoindre Lidl-Trek", a déclaré Gee-West. "De l’extérieur, on voit déjà qu’il s’agit d’une organisation qui fonctionne très proche des standards d’excellence de notre sport, et c’est quelque chose qui m’a vraiment attiré. L’ambition, la structure et la profondeur de talent au sein de l’équipe sont impressionnantes, et cela me semble être l’environnement idéal pour la prochaine étape de ma carrière. J’ai vraiment hâte de courir avec des ambitions partagées et plusieurs options au sein de l’équipe. Lidl-Trek compte des coureurs de classe mondiale dans de nombreux secteurs du cyclisme, et faire partie d’un collectif capable de jouer différentes cartes sur les courses par étapes et les Grands Tours est quelque chose de nouveau pour moi. Je suis impatient d’en tirer des enseignements, de continuer à progresser comme coureur de classement général et de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble dans les années à venir."
"L’arrivée de Derek est un vrai plus pour nous", poursuit Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek. "Ces trois dernières années, il a montré un niveau extrêmement élevé sur les courses par étapes, et nous sommes convaincus que nous n’avons pas encore vu l’étendue de son potentiel. Derek bénéficiera de l’ensemble de nos ressources de performance afin de pleinement le développer. En tant qu’équipe, nous avons de grandes ambitions sur l’ensemble de la saison, et son recrutement nous rapproche un peu plus de leur réalisation."

Michael Storer sur le cas Yates : "C’est une décision très personnelle"