Transfert - Aubin Sparfel rejoindra la WorldTour de Decathlon CMA CGM dès 2027
Après une première saison chez les Espoirs particulièrement remarquée, Aubin Sparfel prolonge d’une année au sein de la Decathlon CMA CGM Development avant de passer chez les professionnels. Le jeune français rejoindra la WorldTour savoyarde en 2027, avec un contrat courant jusqu’à la fin de l’année 2028.
Vidéo - La première en pro de Sparfel, sur le Tour du Finistère
Lire la suite de l'article
Un coureur capable de briller partout
Âgé de 19 ans et originaire des Vosges, il a signé plusieurs performances marquantes cette saison : victoire finale sur l’Alpes Isère Tour après avoir remporté l’ultime étape, premier succès pro sur le Tour du Finistère, le maillot par points du Giro Next Gen... Ancien Champion d’Europe Juniors et spécialiste du cyclo-cross, il avait déjà marqué les esprits lors de son premier hiver chez les Espoirs en remportant la Coupe de France et en terminant 2e du Championnat de France derrière son coéquipier Léo Bisiaux, ainsi que 3e de la Coupe du Monde et 6e du Championnat du Monde à Liévin. Complet, excellent puncheur, mais capable de briller sur de nombreux terrains sur route... comme en cyclo-cross, Sparfel a donc signé pour 2027-2028 avec la WorldTour et devrait briller sous les couleurs de Decathlon CMA CGM.
"Je suis très heureux de continuer avec l’équipe qui m’a vu grandir. Faire mes débuts en WorldTour avec elle était la suite logique et j’en suis ravi", a déclaré Sparfel. "J’évolue avec la NewGen depuis trois saisons, avec quelques expériences chez les professionnels – notamment ma première victoire. Je vais continuer une année dans ce schéma, puis intégrer la WorldTour en 2027 pour deux ans. Cette prolongation est une marque de confiance et la preuve que le projet me convient. L’équipe m’offre la possibilité de courir en cyclo-cross sur les trois prochaines années, avec un accompagnement dédié. C’est une véritable opportunité pour atteindre des objectifs élevés et je la remercie pour cela. C’est une preuve que la filière de formation fonctionne bien."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix