Transfert - Decathlon CMA CGM a recruté un solide grimpeur de la Movistar
Nouveau beau coup de l'équipe Decathlon AG2R (qui deviendra Decathlon CMA CGM en 2026) sur le marché des transferts. en effet, la formation française s'est offert les services de Gregor Mühlberger pour la saison à venir. L'Autrichien de 31 ans, 18e du dernier Tour de France et 16e du Critérium du Dauphiné, sera un apport précieux pour ses leaders. Il devrait occuper un rôle d'équipier solide en montagne autour de Felix Gall ou encore Paul Seixas sur les courses par étapes... comme il l'a fait chez Movistar pour Enric Mas ou avant chez BORA-hansgrohe pour Emanuel Buchmann.
Vidéo - Mühlberger, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes 2023
Lire la suite de l'article
"Soutenir nos leaders pour les classements généraux"
"Je suis extrêmement heureux à l’idée de rejoindre l’une des meilleures équipes du monde", a déclaré Mühlberger. "Je crois en ce que cette équipe est en train de construire et en son haut niveau de professionnalisme au quotidien, ce qui me motive encore davantage à me dépasser. J’ai hâte de prouver que je suis un très bon équipier en montagne et de soutenir nos leaders pour les classements généraux comme Paul Seixas ou mon compatriote autrichien Felix Gall. Je suis honoré d’avoir la chance de rejoindre DECATHLON CMA CGM pour la saison 2026 et j’ai hâte de rencontrer toutes les personnes talentueuses qui composent l’équipe."
"Gregor Mühlberger a passé plusieurs années dans de grandes équipes et son recrutement pour la saison 2026 est un renfort précieux", explique Sébastien Joly, directeur sportif de l'équipe française. "C’est un grimpeur solide, capable d’accompagner nos leaders dans les étapes de montagne les plus exigeantes. Sa présence doit nous permettre de renforcer notre collectif en montagne et de donner encore plus de soutien à nos leaders, notamment Felix Gall, dans les grands rendez-vous."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix